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Euh..... attends, j'analyse la phrase.....
Je dirais....... OUI. :roll: |
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Salut les gars,
est-ce que l'un d'entre vous aurait une doc sur la vanne EGR ? Une doc type Word ou PDF serait bien. Si oui proposez un lien ou indiquez moi ou je peux la trouver !
Merci d'avance. @+ |
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QQ'un connait il la méthode pour la désactiver sur une turbo D? Et est ce que certain d'entre vous ont déjà fait l'essai pour voir réellement la diff? |
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depuis 15000 Km sur 306 TD et pas de pb; les symptomes constatés étaient les suivants:manque de souplesse, fumée importante, surconsommation, encrassement du circuit d'admission,... et ce malgrè le changement des injecteurs, des différents filtres, de la vérification de la distribution et du régalage de la pompe.
Résultat immédiat: PLUS DE FUMEE!!
Depuis tous ces phénomènes ont disparus, la voiture fonctionne à nouveau normalement.Juste le léger voile classique des TD lors des fortes accélérations et des reprises mais plus rien de comparable avec ce que j'avais précédement. j'ai rebranché cette vanne puis de nouveau mis hors service avec les mêmes résultats(environ une cinquantaine de Km avec chaque configuration).
Pour info je suis passé au CT il ya 10 mois dans cette configuration et pas de problème, la personne du CT était même étonnée!!
En ce qui me concerne, il m'a suffit de débrancher le connecteur électrique de la vanne(à l'arrière du bac de batterie).
a+
sf0 |
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sf0 a écrit: | il suffit de débrancher le connecteur électrique de la vanne(à l'arrière du bac de batterie). |
C'est tout ce qu'il faut faire pour désactiver cette vanne? |
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Je renouvelle ma demande en esperant avoir des réponses cette fois-ci :
est-ce que l'un d'entre vous aurait une doc sur la vanne EGR ? Une doc type Word ou PDF serait bien. Si oui proposez un lien ou indiquez moi ou je peux la trouver !
Merci d'avance. @+ |
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J'ai débranché ma vanne EGR sdur mon HDI. Elle est de juillet 2000 et dispose des norme anti pollution de type L3. En fait elle n'a qu'une vanne EGR alors que le L4 en possède 2.
La manipe est simple est nécessite qu'une bille de roulement de Diamètre 4 ou 5. Ensuite il faut récupérer le tuyau qui va de l'électrovanne EGR vers la vanne EGR. Si des personnes ont la Revue Technique Automobile de la 306 HDI, on a la photo en page 36. C'est le tuyau qui va entre la pièce 5 et 7. Ensuite vous remettez tout en place et c'est tout. (Si quelqu'un pouvait scanner la page et la balancer sur le site) En tout cas rien ne différent par rapport à avant pour l'instant.
J'ai passé mon CT ce matin et rien à signaler. Info donné par un agent Peugeot. Aucune électronique sur la vanne EGR de la 306. C'est une gestion par dépression et électrovanne pneumatique marchant directement avec le cerveau frein. |
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sf0 a écrit: | depuis 15000 Km sur 306 TD et pas de pb; les symptomes constatés étaient les suivants:manque de souplesse, fumée importante, surconsommation, encrassement du circuit d'admission,... et ce malgrè le changement des injecteurs, des différents filtres, de la vérification de la distribution et du régalage de la pompe.
Résultat immédiat: PLUS DE FUMEE!!
Depuis tous ces phénomènes ont disparus, la voiture fonctionne à nouveau normalement.Juste le léger voile classique des TD lors des fortes accélérations et des reprises mais plus rien de comparable avec ce que j'avais précédement. j'ai rebranché cette vanne puis de nouveau mis hors service avec les mêmes résultats(environ une cinquantaine de Km avec chaque configuration).
Pour info je suis passé au CT il ya 10 mois dans cette configuration et pas de problème, la personne du CT était même étonnée!!
En ce qui me concerne, il m'a suffit de débrancher le connecteur électrique de la vanne(à l'arrière du bac de batterie).
a+
sf0 |
Petit détérage!!!
Il suffit de débrancher ce connecteur pour supprimer l'egr sur mon TD de 09/1998 et pas de soucis par la suite même pour le contrôle technique?? |
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olé
a propos de debimetre ... ma hdi broutonne a 2000 trs/m lorsqu'on tente de se stabiliser ... et en accel',il y a une belle baisse de puissance a 3250trs/m ... limite char d'assaut !
j'ai essayé de le debrancher,du coup,ca broutonne un peu moins,j'ai moins de couple ,mais a 3250 tours/m ,la montée est un poil mieux ... (ca coupe toujours un peu,mais c'est moins flagrant)
qu'est ce ??? |
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ced a écrit: | Petit détérage!!!
Il suffit de débrancher ce connecteur pour supprimer l'egr sur mon TD de 09/1998 et pas de soucis par la suite même pour le contrôle technique?? |
T'es tombé sur le mauvais sujet...
Fais une nouvelle recherche et tu en trouveras un autre de plusieurs dizaines de pages
gab69 a écrit: | qu'est ce ??? |
Ton débimètre qu'il faut changer... |
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OK merci, je vais continuer de chercher. |
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Je pense qu'il y a un gain d'au moins 40Nm...
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Pour le connecteur derrière la batterie qqun aurait des photos svp? Je vois pas lequel c'est y'en a plusieurs. Pourtant ca devrait etre flagrant mais bon. A moins que ma caisse en soit pas équipée maisca m'éttones qd meme car c un dhy de 98....
Merci de vos rep
Au fait ca m'étonne aussi que ce soit la seule chose à faire débrancher ce connecteur, ça parait trop rapide et simple... |
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BOnjour tt le monde
Moi g un moteur HDI mais avec l'acceleration d'un atmo depuis quelques temps, et si je debranche le debimetre, le calculo s'en fou royalement et ca change rien au soucis. Ya des moments ou ca remarche et on sent le turbo a nouveau. La valoche detecte rien. quelle merde, elle marchai tellemen bien cette caiss avec un pbox 110cv.
- Debimetre semble ok (2900 ohms a 14°c + resistance chauffante passante)
- EGR ?
- Turbo s'enclenche des fois (peut etre lui ??)
- Pompe gavage qui siffle des fois (fau que je voi si elle le fai quand ca merde)
- Vitesse de pointe de 170 tres dur a atteindre (avant 190 sans soucis) |
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BOnjour tt le monde
Moi g un moteur HDI mais avec l'acceleration d'un atmo depuis quelques temps, et si je debranche le debimetre, le calculo s'en fou royalement et ca change rien au soucis. Ya des moments ou ca remarche et on sent le turbo a nouveau. La valoche detecte rien. quelle merde, elle marchai tellemen bien cette caiss avec un pbox 110cv.
- Debimetre semble ok (2900 ohms a 14°c + resistance chauffante passante)
- EGR ?
- Turbo s'enclenche des fois (peut etre lui ??)
- Pompe gavage qui siffle des fois (fau que je voi si elle le fai quand ca merde)
- Vitesse de pointe de 170 tres dur a atteindre (avant 190 sans soucis)
Merci d'avance  |
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Ton moteur a combien de bornes ? T'as débranché l'EGR depuis longtemps ? |
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