306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Déconnecter la vanne EGR ferait gagner du couple!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Par asterixm le 13 04 2004 22:12  R&eacutepondre en citant

Euh..... attends, j'analyse la phrase.....

Je dirais....... OUI. :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cédric le 16 04 2004 22:02  R&eacutepondre en citant

Salut les gars,
est-ce que l'un d'entre vous aurait une doc sur la vanne EGR ? Une doc type Word ou PDF serait bien. Si oui proposez un lien ou indiquez moi ou je peux la trouver !
Merci d'avance. @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par ced510xe le 17 04 2004 13:21  R&eacutepondre en citant

QQ'un connait il la méthode pour la désactiver sur une turbo D? Et est ce que certain d'entre vous ont déjà fait l'essai pour voir réellement la diff?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sf0 le 20 04 2004 13:18  R&eacutepondre en citant

depuis 15000 Km sur 306 TD et pas de pb; les symptomes constatés étaient les suivants:manque de souplesse, fumée importante, surconsommation, encrassement du circuit d'admission,... et ce malgrè le changement des injecteurs, des différents filtres, de la vérification de la distribution et du régalage de la pompe.
Résultat immédiat: PLUS DE FUMEE!!
Depuis tous ces phénomènes ont disparus, la voiture fonctionne à nouveau normalement.Juste le léger voile classique des TD lors des fortes accélérations et des reprises mais plus rien de comparable avec ce que j'avais précédement. j'ai rebranché cette vanne puis de nouveau mis hors service avec les mêmes résultats(environ une cinquantaine de Km avec chaque configuration).
Pour info je suis passé au CT il ya 10 mois dans cette configuration et pas de problème, la personne du CT était même étonnée!!
En ce qui me concerne, il m'a suffit de débrancher le connecteur électrique de la vanne(à l'arrière du bac de batterie).

a+
sf0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ced510xe le 27 04 2004 23:55  R&eacutepondre en citant

sf0 a écrit:
il suffit de débrancher le connecteur électrique de la vanne(à l'arrière du bac de batterie).

C'est tout ce qu'il faut faire pour désactiver cette vanne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cédric le 28 04 2004 14:56  R&eacutepondre en citant

Je renouvelle ma demande en esperant avoir des réponses cette fois-ci :
est-ce que l'un d'entre vous aurait une doc sur la vanne EGR ? Une doc type Word ou PDF serait bien. Si oui proposez un lien ou indiquez moi ou je peux la trouver !
Merci d'avance. @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par Châtelain le 10 07 2004 19:45  R&eacutepondre en citant

J'ai débranché ma vanne EGR sdur mon HDI. Elle est de juillet 2000 et dispose des norme anti pollution de type L3. En fait elle n'a qu'une vanne EGR alors que le L4 en possède 2.

La manipe est simple est nécessite qu'une bille de roulement de Diamètre 4 ou 5. Ensuite il faut récupérer le tuyau qui va de l'électrovanne EGR vers la vanne EGR. Si des personnes ont la Revue Technique Automobile de la 306 HDI, on a la photo en page 36. C'est le tuyau qui va entre la pièce 5 et 7. Ensuite vous remettez tout en place et c'est tout. (Si quelqu'un pouvait scanner la page et la balancer sur le site) En tout cas rien ne différent par rapport à avant pour l'instant.

J'ai passé mon CT ce matin et rien à signaler. Info donné par un agent Peugeot. Aucune électronique sur la vanne EGR de la 306. C'est une gestion par dépression et électrovanne pneumatique marchant directement avec le cerveau frein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ced le 26 08 2005 17:40  R&eacutepondre en citant

sf0 a écrit:
depuis 15000 Km sur 306 TD et pas de pb; les symptomes constatés étaient les suivants:manque de souplesse, fumée importante, surconsommation, encrassement du circuit d'admission,... et ce malgrè le changement des injecteurs, des différents filtres, de la vérification de la distribution et du régalage de la pompe.
Résultat immédiat: PLUS DE FUMEE!!
Depuis tous ces phénomènes ont disparus, la voiture fonctionne à nouveau normalement.Juste le léger voile classique des TD lors des fortes accélérations et des reprises mais plus rien de comparable avec ce que j'avais précédement. j'ai rebranché cette vanne puis de nouveau mis hors service avec les mêmes résultats(environ une cinquantaine de Km avec chaque configuration).
Pour info je suis passé au CT il ya 10 mois dans cette configuration et pas de problème, la personne du CT était même étonnée!!
En ce qui me concerne, il m'a suffit de débrancher le connecteur électrique de la vanne(à l'arrière du bac de batterie).

a+
sf0

Petit détérage!!!

Il suffit de débrancher ce connecteur pour supprimer l'egr sur mon TD de 09/1998 et pas de soucis par la suite même pour le contrôle technique??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par gab69 le 26 08 2005 17:55  R&eacutepondre en citant

olé

a propos de debimetre ... ma hdi broutonne a 2000 trs/m lorsqu'on tente de se stabiliser ... et en accel',il y a une belle baisse de puissance a 3250trs/m ... limite char d'assaut !

j'ai essayé de le debrancher,du coup,ca broutonne un peu moins,j'ai moins de couple ,mais a 3250 tours/m ,la montée est un poil mieux ... (ca coupe toujours un peu,mais c'est moins flagrant)

qu'est ce ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 26 08 2005 21:00  R&eacutepondre en citant

ced a écrit:
Petit détérage!!!

Il suffit de débrancher ce connecteur pour supprimer l'egr sur mon TD de 09/1998 et pas de soucis par la suite même pour le contrôle technique??

T'es tombé sur le mauvais sujet...
Fais une nouvelle recherche et tu en trouveras un autre de plusieurs dizaines de pages

gab69 a écrit:
qu'est ce ???

Ton débimètre qu'il faut changer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ced le 26 08 2005 21:06  R&eacutepondre en citant

OK merci, je vais continuer de chercher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Kowalski le 27 08 2005 0:16  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il y a un gain d'au moins 40Nm...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djremus le 27 08 2005 10:20  R&eacutepondre en citant

Pour le connecteur derrière la batterie qqun aurait des photos svp? Je vois pas lequel c'est y'en a plusieurs. Pourtant ca devrait etre flagrant mais bon. A moins que ma caisse en soit pas équipée maisca m'éttones qd meme car c un dhy de 98....
Merci de vos rep
Au fait ca m'étonne aussi que ce soit la seule chose à faire débrancher ce connecteur, ça parait trop rapide et simple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 28 08 2005 10:15  R&eacutepondre en citant

On a déjà tout dit ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Julioxsi le 11 12 2005 23:16  R&eacutepondre en citant

BOnjour tt le monde

Moi g un moteur HDI mais avec l'acceleration d'un atmo depuis quelques temps, et si je debranche le debimetre, le calculo s'en fou royalement et ca change rien au soucis. Ya des moments ou ca remarche et on sent le turbo a nouveau. La valoche detecte rien. quelle merde, elle marchai tellemen bien cette caiss avec un pbox 110cv.

- Debimetre semble ok (2900 ohms a 14°c + resistance chauffante passante)
- EGR ?
- Turbo s'enclenche des fois (peut etre lui ??)
- Pompe gavage qui siffle des fois (fau que je voi si elle le fai quand ca merde)
- Vitesse de pointe de 170 tres dur a atteindre (avant 190 sans soucis)
Par Julioxsi le 11 12 2005 23:17  R&eacutepondre en citant

BOnjour tt le monde

Moi g un moteur HDI mais avec l'acceleration d'un atmo depuis quelques temps, et si je debranche le debimetre, le calculo s'en fou royalement et ca change rien au soucis. Ya des moments ou ca remarche et on sent le turbo a nouveau. La valoche detecte rien. quelle merde, elle marchai tellemen bien cette caiss avec un pbox 110cv.

- Debimetre semble ok (2900 ohms a 14°c + resistance chauffante passante)
- EGR ?
- Turbo s'enclenche des fois (peut etre lui ??)
- Pompe gavage qui siffle des fois (fau que je voi si elle le fai quand ca merde)
- Vitesse de pointe de 170 tres dur a atteindre (avant 190 sans soucis)

Merci d'avance
Par JP le 12 12 2005 11:02  R&eacutepondre en citant

Ton moteur a combien de bornes ? T'as débranché l'EGR depuis longtemps ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés