306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi/TD] Supprimer le systeme EGR (résumé en 1° page)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par Chti-demon le 21 02 2005 1:43  R&eacutepondre en citant

Bon apparament j'ai regagner la puissance de jeunesse de ma titine, plus de fumer noire derriere, et avec cette bp evoultion quel souplesse ce moteur , sinon aucune fuite sur le collecteur d'admission, que du bonheur.
Par 6sou le 23 02 2005 10:33  R&eacutepondre en citant

Bon, je vais peut être parraitre un peu lourd, mais avant tout, je tiens à préciser que je ne m'y connais pas en mécanique et que j'ai tendance à demander pleins d'avis avant de me lancer.

Je viens de lire tous les messages de ce sujet, et j'ai la tête en ébulition .
Donc, si quelqu'un pouvait poster (ou m'envoyer par MP) la marche à suivre de A à Z avec si possible des photos à l'appuie, ça serai vraiment le top du top.
Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 23 02 2005 11:06  R&eacutepondre en citant

6sou a écrit:
Bon, je vais peut être parraitre un peu lourd, mais avant tout, je tiens à préciser que je ne m'y connais pas en mécanique et que j'ai tendance à demander pleins d'avis avant de me lancer.

Je viens de lire tous les messages de ce sujet, et j'ai la tête en ébulition .
Donc, si quelqu'un pouvait poster (ou m'envoyer par MP) la marche à suivre de A à Z avec si possible des photos à l'appuie, ça serai vraiment le top du top.
Merci par avance.

A vrai dire c'est relativement bien expliqué en début de topic, regarde bien c'est assez claire. Sinon envoye un MP à trebila, vu que c'est lui le détenteur des photos et qu'il l'a personnelement fait.

C'est plus simple si tu le contact toi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par boarderman le 23 02 2005 12:04  R&eacutepondre en citant

Au fait Comment voit on si notre vanne EGR est bloquée?
Et si elle l'est comment savoir si elle est en position ouverte ou fermée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 23 02 2005 13:17  R&eacutepondre en citant

bonne question... tu m'intéresse là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sylvain le 23 02 2005 17:09  R&eacutepondre en citant

oui faudrait voir sa comment en position bloqué ou ouverte ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 23 02 2005 17:16  R&eacutepondre en citant

Pour les L3 (ceux qui n'ont qu'une seule électrovanne):
- débranche le tube métallique EGR au niveau de l'admission
- bouche le trou de l'admission pour éviter qu'elle n'aspire des cochoneries
- débranche le tube flexible de ton électrovanne EGR pour éviter que le calculo fasse ouvrir la vanne
- fait tourner le moteur
- si des échappements sortent du tube métallique ça veut dire que ta vanne est encrassée et bloquée en position ouverte, sinon ça veut dire que ta vanne fonctionne bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par boarderman le 23 02 2005 20:22  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Pour les L3 (ceux qui n'ont qu'une seule électrovanne):
- débranche le tube métallique EGR au niveau de l'admission
- bouche le trou de l'admission pour éviter qu'elle n'aspire des cochoneries
- débranche le tube flexible de ton électrovanne EGR pour éviter que le calculo fasse ouvrir la vanne
- fait tourner le moteur
- si des échappements sortent du tube métallique ça veut dire que ta vanne est encrassée et bloquée en position ouverte, sinon ça veut dire que ta vanne fonctionne bien.

Y'a pas plus simple?
On ne peut pas la voir bouger en changeant le régime?
Par JP le 23 02 2005 20:40  R&eacutepondre en citant

Un peu au dessus de 3000 tours la vanne EGR reste fermée, cela revient au même de débrancher le tuyau de l'électrovanne.
Je ne sais pas si on peut facilement la voir bouger...
Et même si elle bouge comment être sûr qu'elle est complétement fermée de façon étanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par boarderman le 24 02 2005 19:05  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai regardé cet aprem après avoir été faire un petit tour avec. En faisant varier le régime moteur on voit la vanne bouger (Pour les moteurs L3 donc, avec la vanne EGR ouverte!). Elle bouge peu mais on la voit très bien! Par contre en effet on ne peut pas savoir si elle est parfaitement étanche, et la il faut démonter le tuyau...
Par Chti-demon le 25 02 2005 20:02  R&eacutepondre en citant

Pour info, depuis que j'ai bouché mon tuyau (Aucune fuite depuis 3 semaines) je regagne en puissance et ça fonctionne mieux.
Par trebila le 27 02 2005 15:49  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Pour info, depuis que j'ai bouché mon tuyau (Aucune fuite depuis 3 semaines) je regagne en puissance et ça fonctionne mieux.

je vous l'avais bien dit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 27 02 2005 16:21  R&eacutepondre en citant

Un autre moyen de désactiver l'EGR: Mettre un bouchon à la place du connecteur
Ca évite de faire marcher la pompe à vide dans le vide comme ce qu'il arrive quand on débranche au niveau de l'électrovanne.

Juste une petite question: au milieu de tube métallique EGR ya un collier de fixation, c'est pas très accessible en plus si la vis tombe c'est la cata... vous avez fait avec un miroir ?
Par Chti-demon le 01 03 2005 17:26  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
Chti-demon a écrit:

je vous l'avais bien dit...

Yes
Par Chti-demon le 08 03 2005 1:58  R&eacutepondre en citant

Voilà déjà presque 1 mois que j'ai fait la modif, et je regagne de la puissance de jour en jour, j'ai l'impression que mon embrayage ne suit plus là ...
Par boarderman le 08 03 2005 2:01  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Voilà déjà presque 1 mois que j'ai fait la modif, et je regagne de la puissance de jour en jour, j'ai l'impression que mon embrayage ne suit plus là ...

Il a combien de Km?
Par Chti-demon le 08 03 2005 2:04  R&eacutepondre en citant

boarderman a écrit:
Chti-demon a écrit:

Il a combien de Km?

ça va faire à prés 1000 Km déjà
Par boarderman le 08 03 2005 2:09  R&eacutepondre en citant

Je parlais de ton embrayage! Il n'est pas fatigué après 1000km quand même!
Par Chti-demon le 08 03 2005 2:12  R&eacutepondre en citant

boarderman a écrit:
Je parlais de ton embrayage! Il n'est pas fatigué après 1000km quand même!

Aaahhhh, eh bien je l'ai remplacé en aout dernier donc ça fait a peu prés 10.000Km, mais comme avec ma prépa de 30 Mkg, ça n'arrange rien .
Par boarderman le 08 03 2005 10:00  R&eacutepondre en citant

Ca ne fait quand meme pas long la! Je pense que je me fait une prépa un jour, je resterai sur du 26 ou 27 Mkg!
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 43, 44, 45  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés