|
 |
|
Bon apparament j'ai regagner la puissance de jeunesse de ma titine, plus de fumer noire derriere, et avec cette bp evoultion quel souplesse ce moteur , sinon aucune fuite sur le collecteur d'admission, que du bonheur. |
|
|
 |
|
Bon, je vais peut être parraitre un peu lourd, mais avant tout, je tiens à préciser que je ne m'y connais pas en mécanique et que j'ai tendance à demander pleins d'avis avant de me lancer.
Je viens de lire tous les messages de ce sujet, et j'ai la tête en ébulition .
Donc, si quelqu'un pouvait poster (ou m'envoyer par MP) la marche à suivre de A à Z avec si possible des photos à l'appuie, ça serai vraiment le top du top.
Merci par avance. |
|
|
 |
|
6sou a écrit: | Bon, je vais peut être parraitre un peu lourd, mais avant tout, je tiens à préciser que je ne m'y connais pas en mécanique et que j'ai tendance à demander pleins d'avis avant de me lancer.
Je viens de lire tous les messages de ce sujet, et j'ai la tête en ébulition .
Donc, si quelqu'un pouvait poster (ou m'envoyer par MP) la marche à suivre de A à Z avec si possible des photos à l'appuie, ça serai vraiment le top du top.
Merci par avance. |
A vrai dire c'est relativement bien expliqué en début de topic, regarde bien c'est assez claire. Sinon envoye un MP à trebila, vu que c'est lui le détenteur des photos et qu'il l'a personnelement fait.
C'est plus simple si tu le contact toi même.  |
|
|
 |
|
Au fait Comment voit on si notre vanne EGR est bloquée?
Et si elle l'est comment savoir si elle est en position ouverte ou fermée? |
|
|
 |
|
bonne question... tu m'intéresse là !  |
|
|
 |
|
oui faudrait voir sa comment en position bloqué ou ouverte ?????  |
|
|
 |
|
Pour les L3 (ceux qui n'ont qu'une seule électrovanne):
- débranche le tube métallique EGR au niveau de l'admission
- bouche le trou de l'admission pour éviter qu'elle n'aspire des cochoneries
- débranche le tube flexible de ton électrovanne EGR pour éviter que le calculo fasse ouvrir la vanne
- fait tourner le moteur
- si des échappements sortent du tube métallique ça veut dire que ta vanne est encrassée et bloquée en position ouverte, sinon ça veut dire que ta vanne fonctionne bien. |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Pour les L3 (ceux qui n'ont qu'une seule électrovanne):
- débranche le tube métallique EGR au niveau de l'admission
- bouche le trou de l'admission pour éviter qu'elle n'aspire des cochoneries
- débranche le tube flexible de ton électrovanne EGR pour éviter que le calculo fasse ouvrir la vanne
- fait tourner le moteur
- si des échappements sortent du tube métallique ça veut dire que ta vanne est encrassée et bloquée en position ouverte, sinon ça veut dire que ta vanne fonctionne bien. |
Y'a pas plus simple?
On ne peut pas la voir bouger en changeant le régime? |
|
|
 |
|
Un peu au dessus de 3000 tours la vanne EGR reste fermée, cela revient au même de débrancher le tuyau de l'électrovanne.
Je ne sais pas si on peut facilement la voir bouger...
Et même si elle bouge comment être sûr qu'elle est complétement fermée de façon étanche  |
|
|
 |
|
Bon j'ai regardé cet aprem après avoir été faire un petit tour avec. En faisant varier le régime moteur on voit la vanne bouger (Pour les moteurs L3 donc, avec la vanne EGR ouverte!). Elle bouge peu mais on la voit très bien! Par contre en effet on ne peut pas savoir si elle est parfaitement étanche, et la il faut démonter le tuyau... |
|
|
 |
|
Pour info, depuis que j'ai bouché mon tuyau (Aucune fuite depuis 3 semaines) je regagne en puissance et ça fonctionne mieux.  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Pour info, depuis que j'ai bouché mon tuyau (Aucune fuite depuis 3 semaines) je regagne en puissance et ça fonctionne mieux.  |
je vous l'avais bien dit...  |
|
|
 |
|
Un autre moyen de désactiver l'EGR: Mettre un bouchon à la place du connecteur
Ca évite de faire marcher la pompe à vide dans le vide comme ce qu'il arrive quand on débranche au niveau de l'électrovanne.
Juste une petite question: au milieu de tube métallique EGR ya un collier de fixation, c'est pas très accessible en plus si la vis tombe c'est la cata... vous avez fait avec un miroir ? |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | Chti-demon a écrit: | Pour info, depuis que j'ai bouché mon tuyau (Aucune fuite depuis 3 semaines) je regagne en puissance et ça fonctionne mieux.  |
je vous l'avais bien dit...  |
Yes  |
|
|
 |
|
Voilà déjà presque 1 mois que j'ai fait la modif, et je regagne de la puissance de jour en jour, j'ai l'impression que mon embrayage ne suit plus là ... |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Voilà déjà presque 1 mois que j'ai fait la modif, et je regagne de la puissance de jour en jour, j'ai l'impression que mon embrayage ne suit plus là ... |
Il a combien de Km? |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Chti-demon a écrit: | Voilà déjà presque 1 mois que j'ai fait la modif, et je regagne de la puissance de jour en jour, j'ai l'impression que mon embrayage ne suit plus là ... |
Il a combien de Km? |
ça va faire à prés 1000 Km déjà  |
|
|
 |
|
Je parlais de ton embrayage! Il n'est pas fatigué après 1000km quand même! |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Je parlais de ton embrayage! Il n'est pas fatigué après 1000km quand même! |
Aaahhhh, eh bien je l'ai remplacé en aout dernier donc ça fait a peu prés 10.000Km, mais comme avec ma prépa de 30 Mkg, ça n'arrange rien . |
|
|
 |
|
Ca ne fait quand meme pas long la! Je pense que je me fait une prépa un jour, je resterai sur du 26 ou 27 Mkg! |
|
|
 |