|
 |
|
Voilà le petit reportage photo:
Allez je commence déjà enlevé la boite à air, et enlever egalement le collecteur d'admission ainsi que les 3 Vis qui tienne le tuyau de la vanne EGR:
Voilà ce que ça donne une fois démonté:
Là on peu distinguer que la couche de M... est bien présente . ça fait peur quand même, quand tu penses que c'est réinjecter dans le moteur :
LÃ une vue de plus haut:
Un peu mieu nettoyer ça rend quand même hihihi :
Bon ben moi j'ai pris une clé à pipe de 19:
Voilà le résultat une fois découper (un peu chiant quand même "10min"):
Allez on va en laisser on va juste prendre que cette petite piéce (celle du milieu pour info, ah oui un autre truc pensé à rayé avec du papier à ponser la piéce pour que le mastic adhére bien):
ça m'a l'air pas mal du tout ça, surtout prés du collecteur (Si avec ça ça tiens pas franchement là , ben aprés je soude ):
Quel gros caca (z'en faite pas c'est normal, je vais laisser sécher 3 ou 4 heures et ensuite repasser une derniere couche propre):
Et voilà , je ferais le reste demain car quand ça sera sec ben il fera nuit la haine...  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: |
|
T'as pas peur toi!!! Juste pour info c'est pas un disque à couper le métal ça!!!  |
|
|
 |
|
chti-demon tu me dira si tu sens vraiment la différence par rapport a avant(moteur plus poussif ??? )
si ca marche je ferais de meme  |
|
|
 |
|
T'as pas peur toi!!! Juste pour info c'est pas un disque à couper le métal ça!!! [/quote]
Si y avait marquer tous matériaux, et pis moi tu sais avec n'importe quoi je te coupe tout . On s'en fou pkoi les choses sont crées, c'est ce qu'elles peuvent faire qui compte. Mais je te rassure c'était pour tout matériaux, mais bon je te l'accorde un autre disque aurait été mieus adapter . |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | chti-demon tu me dira si tu sens vraiment la différence par rapport a avant(moteur plus poussif ??? )
si ca marche je ferais de meme  |
Je pense que oui puisqu'il n'y aura plus que de l'air frais qui rentre et plus les gaz d'échappements.  |
|
|
 |
|
Si ton électrovanne était débranchée avant la modif et que ta vanne n'est pas encrassée tu ne verras pas de différence après la modif... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Si ton électrovanne était débranchée et que ta vanne n'est pas encrassée tu ne verras pas de différence après la modif... |
Euh forcément que ton tuyau serais encrassé vu que les gaz d'échappement passe par là . Par contre pour la vanne apparament impossible a démonter et puis vu l'accés dérriére le moteur a gauche, pas accéssible...  |
|
|
 |
|
Oui bien sûr le tuyau EGR est forcemment encrassé.
Mais si l'électrovanne était débranchée et que ta vanne n'est pas trop encrassée (impossible à vérifier facilement) ton EGR était déjà désactivé donc pas de différence après modif.
La modif ne sert que si ta vanne EGR est encrassée et bloquée en position ouverte. |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Oui bien sûr le tuyau EGR est forcemment encrassé.
Mais si l'électrovanne était débranchée et que ta vanne n'est pas trop encrassée (impossible à vérifier facilement) ton EGR était déjà désactivé donc pas de différence après modif.
La modif ne sert que si ta vanne EGR est encrassée et bloquée en position ouverte. |
Oui là je suis daccord avec toi quand tu dis que la modif ne sert que si ta vanne EGR est encrassée et bloquée en position ouverte.
C'est pour ça que c'est dur de vériifer étant donné que je ne peu pas la démonter sur mon type de moteur "L4".
Par contre une question à vous posez, maintenant que j'ai fait cette modif, est-il utile de débrancher la vanne EGR, ou alors je peu la laisser brancher.  |
|
|
 |
|
Sur les L4 il ne faut pas débrancher l'électrovanne mais je ne sais plus pourquoi... diag allumé peut-être
Dans tous les cas ça sert à rien de la débrancher puisqu'elle soit ouverte ou fermée les gaz ne repassent plus dans l'admission. |
|
|
 |
|
oui mais la modif sert a quelque chose ou parts (moins d'encrassement du moteur)  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Oui bien sûr le tuyau EGR est forcemment encrassé.
oui mais en règle générale elle est branchée ! non ? j'ai mal compris ?  |
|
|
 |
|
pourquoi c'est ouvert ça ? c'est l'admission d'air non ? pourquoi l'avoir démontée ?
|
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | oui mais la modif sert a quelque chose ou parts (moins d'encrassement du moteur)  |
Je reprends depuis le début...
Sur les L3, débrancher le tuyau d'arrivée de la pompe à vide sur ton électrovanne EGR permet de conserver la vanne EGR fermée: donc tous les gaz sont rejetés -> bien.
Mais si cette vanne est bloquée par des suies en position ouverte tous les gaz repartent dans l'admission -> pas bien. Dans ce cas, la solution est d'empecher ces gaz de repasser dans l'admission -> plaque ou douille dans le tube métallique EGR. |
|
|
 |
|
sympa chti'demon, tu as fait exactement la même modif que moi!!
sauf que j'avais utilisé de la colle epoxy "soudure de métaux à froid" et que ca n'a pas bougé depuis que je l'ai fait, il y à 2 mois.
dis nous si tu sens que le moteur marche mieux.
pour moi, c'etait flagrant. |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | pourquoi c'est ouvert ça ? c'est l'admission d'air non ? pourquoi l'avoir démontée ?
|
Je l'ai démonté pour avoir un meilleur accés. |
|
|
 |
|
Bon j'ai regardé hier dans la journée voir si ça avait tenue, apprament non, le mastic que j'ai achété, ben faut pas l'acheté, ça tient po.
Alors j'ai eu une autre idée, comme il y avait un joint entre mon tuyau EGR et mon collecteur d'admission, je m suis dit pourquoi pas reproduire à l'identique le même joint mais sans le trou. Et je l'ai fait, avec une plaque en mettal assez fin que j'ai réussi à trouver dans mon bordel.
J'ai tout remonter avec de la patte Bleu, résiste a +260° et voilà , le travail, j'ai regardé aujourd'hui apparamat c'est déjà sec, mais je le laisse encore 1 jour. voilà pour les news. Mais je conseil vivement de refabriquer un joint comme moi, c'est moin galére puis avec la patte bleue ya pas de risque de fuite.  |
|
|
 |
|
Bon apparament c'est vrai que ça redonne un peu plus de péche vais encore attendre avec le temps.  |
|
|
 |
|
Bonjour, juste une p'tite question.
Ma vanne EGR est bloquée (ouvert/fermée : je ne sais pas).
Est ce que ça peux être associé à une grosse consomation d'huile ???
Je suis désolé, mais je n'y connais rien en mécanique.  |
|
|
 |
|
6sou a écrit: | Bonjour, juste une p'tite question.
Ma vanne EGR est bloquée (ouvert/fermée : je ne sais pas).
Est ce que ça peux être associé à une grosse consomation d'huile ???
Je suis désolé, mais je n'y connais rien en mécanique.  |
Je suis pas un pro non plus mais a priori je ne vois pas de relation directe...
Par contre, si ta vanne est bloquée en position ouverte je te conseille de faire la modif... |
|
|
 |