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[HDi/TD] Supprimer le systeme EGR (résumé en 1° page)
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Par Chti-demon le 09 02 2005 18:13  R&eacutepondre en citant

Voilà le petit reportage photo:

Allez je commence déjà enlevé la boite à air, et enlever egalement le collecteur d'admission ainsi que les 3 Vis qui tienne le tuyau de la vanne EGR:



Voilà ce que ça donne une fois démonté:



Là on peu distinguer que la couche de M... est bien présente . ça fait peur quand même, quand tu penses que c'est réinjecter dans le moteur :



Là une vue de plus haut:



Un peu mieu nettoyer ça rend quand même hihihi :



Bon ben moi j'ai pris une clé à pipe de 19:



Voilà le résultat une fois découper (un peu chiant quand même "10min"):



Allez on va en laisser on va juste prendre que cette petite piéce (celle du milieu pour info, ah oui un autre truc pensé à rayé avec du papier à ponser la piéce pour que le mastic adhére bien):



ça m'a l'air pas mal du tout ça, surtout prés du collecteur (Si avec ça ça tiens pas franchement là , ben aprés je soude ):



Quel gros caca (z'en faite pas c'est normal, je vais laisser sécher 3 ou 4 heures et ensuite repasser une derniere couche propre):



Et voilà, je ferais le reste demain car quand ça sera sec ben il fera nuit la haine...
Par ToF le 09 02 2005 18:25  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:



T'as pas peur toi!!! Juste pour info c'est pas un disque à couper le métal ça!!!
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Par sylvain le 09 02 2005 18:30  R&eacutepondre en citant

chti-demon tu me dira si tu sens vraiment la différence par rapport a avant(moteur plus poussif ??? )
si ca marche je ferais de meme
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Par Chti-demon le 09 02 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

T'as pas peur toi!!! Juste pour info c'est pas un disque à couper le métal ça!!! [/quote]

Si y avait marquer tous matériaux, et pis moi tu sais avec n'importe quoi je te coupe tout . On s'en fou pkoi les choses sont crées, c'est ce qu'elles peuvent faire qui compte. Mais je te rassure c'était pour tout matériaux, mais bon je te l'accorde un autre disque aurait été mieus adapter .
Par Chti-demon le 09 02 2005 18:33  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
chti-demon tu me dira si tu sens vraiment la différence par rapport a avant(moteur plus poussif ??? )
si ca marche je ferais de meme


Je pense que oui puisqu'il n'y aura plus que de l'air frais qui rentre et plus les gaz d'échappements.
Par JP le 09 02 2005 18:33  R&eacutepondre en citant

Si ton électrovanne était débranchée avant la modif et que ta vanne n'est pas encrassée tu ne verras pas de différence après la modif...
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Par Chti-demon le 09 02 2005 18:37  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Si ton électrovanne était débranchée et que ta vanne n'est pas encrassée tu ne verras pas de différence après la modif...


Euh forcément que ton tuyau serais encrassé vu que les gaz d'échappement passe par là. Par contre pour la vanne apparament impossible a démonter et puis vu l'accés dérriére le moteur a gauche, pas accéssible...
Par JP le 09 02 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

Oui bien sûr le tuyau EGR est forcemment encrassé.
Mais si l'électrovanne était débranchée et que ta vanne n'est pas trop encrassée (impossible à vérifier facilement) ton EGR était déjà désactivé donc pas de différence après modif.
La modif ne sert que si ta vanne EGR est encrassée et bloquée en position ouverte.
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Par Chti-demon le 09 02 2005 18:56  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Oui bien sûr le tuyau EGR est forcemment encrassé.
Mais si l'électrovanne était débranchée et que ta vanne n'est pas trop encrassée (impossible à vérifier facilement) ton EGR était déjà désactivé donc pas de différence après modif.
La modif ne sert que si ta vanne EGR est encrassée et bloquée en position ouverte.


Oui là je suis daccord avec toi quand tu dis que la modif ne sert que si ta vanne EGR est encrassée et bloquée en position ouverte.

C'est pour ça que c'est dur de vériifer étant donné que je ne peu pas la démonter sur mon type de moteur "L4".

Par contre une question à vous posez, maintenant que j'ai fait cette modif, est-il utile de débrancher la vanne EGR, ou alors je peu la laisser brancher.
Par JP le 10 02 2005 1:17  R&eacutepondre en citant

Sur les L4 il ne faut pas débrancher l'électrovanne mais je ne sais plus pourquoi... diag allumé peut-être
Dans tous les cas ça sert à rien de la débrancher puisqu'elle soit ouverte ou fermée les gaz ne repassent plus dans l'admission.
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Par sylvain le 10 02 2005 15:00  R&eacutepondre en citant

oui mais la modif sert a quelque chose ou parts (moins d'encrassement du moteur)
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Par ykaran le 10 02 2005 15:14  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Oui bien sûr le tuyau EGR est forcemment encrassé.
Mais si l'électrovanne était débranchée et que ta vanne n'est pas trop encrassée (impossible à vérifier facilement) ton EGR était déjà désactivé donc pas de différence après modif.
La modif ne sert que si ta vanne EGR est encrassée et bloquée en position ouverte.

oui mais en règle générale elle est branchée ! non ? j'ai mal compris ?
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Par ykaran le 10 02 2005 15:17  R&eacutepondre en citant

pourquoi c'est ouvert ça ? c'est l'admission d'air non ? pourquoi l'avoir démontée ?

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Par JP le 10 02 2005 16:38  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
oui mais la modif sert a quelque chose ou parts (moins d'encrassement du moteur)


Je reprends depuis le début...

Sur les L3, débrancher le tuyau d'arrivée de la pompe à vide sur ton électrovanne EGR permet de conserver la vanne EGR fermée: donc tous les gaz sont rejetés -> bien.

Mais si cette vanne est bloquée par des suies en position ouverte tous les gaz repartent dans l'admission -> pas bien. Dans ce cas, la solution est d'empecher ces gaz de repasser dans l'admission -> plaque ou douille dans le tube métallique EGR.
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Par trebila le 10 02 2005 22:42  R&eacutepondre en citant

sympa chti'demon, tu as fait exactement la même modif que moi!!

sauf que j'avais utilisé de la colle epoxy "soudure de métaux à froid" et que ca n'a pas bougé depuis que je l'ai fait, il y à 2 mois.

dis nous si tu sens que le moteur marche mieux.
pour moi, c'etait flagrant.
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Par Chti-demon le 11 02 2005 17:12  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
pourquoi c'est ouvert ça ? c'est l'admission d'air non ? pourquoi l'avoir démontée ?



Je l'ai démonté pour avoir un meilleur accés.
Par Chti-demon le 11 02 2005 17:17  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai regardé hier dans la journée voir si ça avait tenue, apprament non, le mastic que j'ai achété, ben faut pas l'acheté, ça tient po.

Alors j'ai eu une autre idée, comme il y avait un joint entre mon tuyau EGR et mon collecteur d'admission, je m suis dit pourquoi pas reproduire à l'identique le même joint mais sans le trou. Et je l'ai fait, avec une plaque en mettal assez fin que j'ai réussi à trouver dans mon bordel.

J'ai tout remonter avec de la patte Bleu, résiste a +260° et voilà, le travail, j'ai regardé aujourd'hui apparamat c'est déjà sec, mais je le laisse encore 1 jour. voilà pour les news. Mais je conseil vivement de refabriquer un joint comme moi, c'est moin galére puis avec la patte bleue ya pas de risque de fuite.
Par Chti-demon le 18 02 2005 21:49  R&eacutepondre en citant

Bon apparament c'est vrai que ça redonne un peu plus de péche vais encore attendre avec le temps.
Par 6sou le 20 02 2005 20:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour, juste une p'tite question.
Ma vanne EGR est bloquée (ouvert/fermée : je ne sais pas).
Est ce que ça peux être associé à une grosse consomation d'huile ???
Je suis désolé, mais je n'y connais rien en mécanique.
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Par JP le 20 02 2005 21:56  R&eacutepondre en citant

6sou a écrit:
Bonjour, juste une p'tite question.
Ma vanne EGR est bloquée (ouvert/fermée : je ne sais pas).
Est ce que ça peux être associé à une grosse consomation d'huile ???
Je suis désolé, mais je n'y connais rien en mécanique.

Je suis pas un pro non plus mais a priori je ne vois pas de relation directe...
Par contre, si ta vanne est bloquée en position ouverte je te conseille de faire la modif...
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