.:
Mes Messages
:.
objectif 1an ct
General 306
Par eth.aneee le 27 09 2024 22:19
Bon le ct... dans 1 an ma 306 hdi xs 2000 en manque d'entretiens depuis 13 ans le passé avec un sapin de Noël au compteur. Mon objectif? La remettre quasiment à neuf mécaniquement comme esthétiquement avant le délais fatidique des 1an j'ai déjà reçu plusieurs pièces et monté plusieurs comme le débitmètre (elle était instable et fumais à mort) les fusibles le silencieux intermédiaire à changer car à cause de la rouille des pièces peuvent se balader dedans etrange
enfin bref une drôle d'aventure s'annonce ici avec l'aide de mon père a plus tard pour des updates
Par BATMOBYL le 30 09 2024 15:06
eth.aneee a écrit:
Bon le ct... dans 1 an ma 306 hdi xs 2000 en manque d'entretiens depuis 13 ans le passé avec un sapin de Noël au compteur. Mon objectif? La remettre quasiment à neuf mécaniquement comme esthétiquement avant le délais fatidique des 1an j'ai déjà reçu plusieurs pièces et monté plusieurs comme le débitmètre (elle était instable et fumais à mort) les fusibles le silencieux intermédiaire à changer car à cause de la rouille des pièces peuvent se balader dedans etrange
enfin bref une drôle d'aventure s'annonce ici avec l'aide de mon père a plus tard pour des updates
bravo ! Hâte de voir les avancées !
Par eth.aneee le 30 09 2024 21:40
BATMOBYL a écrit:
eth.aneee a écrit:
bravo ! Hâte de voir les avancées !
Merciiii!!! Pour l'instant j'ai reçu le silencieux intermédiaire prêt à le changer demain enfin.. si le courage est avec moi
Par eth.aneee le 07 03 2025 22:53
Bon alors... bonsoir d'abord! j'ai complètement oublie ce sujet.. Et j'ai une bonne nouvelle cette année elle passe le CT sans problème bon a part l'airbag latéral (on enleve l'ampoule et c'est fini)... on la ramène au contrôleur le 9 pour qu'elle repasse et la courroie va être faite par la suite. je vais rédiger une petite liste de ce qui a été changé ou qui est a changer
-ligne d'échappement complète (elle était mangée par la rouille et fumées importantes)
-débimètre d'air (le ralenti en yoyo et les fumées venaient d'ici)
-les blocs antibrouillards (vitre fissurée)
-essuie glace arrière (relais qui a sauté)
-enrouleur de ceinture(craquage intempestif)
-flexibles de freins(micro fissures)
-contacteur tournant(voyant airbags clignote)
A faire plus tard
-courroie d'accessoire
-distribution
-poulie damper
-pompe direction assistée
-partie chocs av/par
-charnières(fixation portière arrachée)
-tous les joints cotés carrosserie
-une possible réfection moteur complet
-vanne egr a supprimer
ET J'AI PAS FINI A CE RYTHME LA
En gros beaucoup de frais mais bon c'est pour une bonne cause bonne soirée a tous les membres
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés