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Salut à tous,
j’ai entendu dire que la reprogrammation moteur pouvait poser des problèmes lors des contrôles techniques. Quelqu’un sait-il si une reprogrammation pour une 306 de 2010 est détectable lors des inspections en France ? Qui l'a déjà fait et êtes vous satisfait ? |
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A priori au contrôle technique ça doit passer sans souci, il contrôle juste la présence de codes défauts.
Par contre dans le cadre d'une expertise, suite à un accident par exemple, cela peut être détectable et c'est un motif de suspension de l'assurance.
Cecii est la théorie, en pratique je ne suis pas persuadé que cela arrive souvent. |
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Bonjour,
En gros, on peut bien faire une reprogrammation sans crainte pour le contrôle tech, par contre faudra voir en cas d'accident. Un problème peut se poser avec les assurances.
Merci pour ces infos. |
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RudyB a écrit: | Bonjour,
En gros, on peut bien faire une reprogrammation sans crainte pour le contrôle tech, par contre faudra voir en cas d'accident. Un problème peut se poser avec les assurances.
Merci pour ces infos. |
Il existe un grand nombre de spécialistes de la reprogrammation moteur,donc je pense que les assurances sont déjà au courant de ce type de procédure,ensuite tu as une autre solution c'est le boitier additionnel que tu peux enlever facilement pour tout remettre d'origine.
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le controle technique ne verifie pas la puissance du véhicule ni le fichier s'il a était modifier
par contre en cas de crash même si t'es pas en tord l'expert peut te la mettre a l'envers . un amis a vu perdra son 330d E90 remboursé zéro et il a du payé les réparations de l'autre auto .. donc oui ca arrive  |
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damiano a écrit: | le controle technique ne verifie pas la puissance du véhicule ni le fichier s'il a était modifier
par contre en cas de crash même si t'es pas en tord l'expert peut te la mettre a l'envers . un amis a vu perdra son 330d E90 remboursé zéro et il a du payé les réparations de l'autre auto .. donc oui ca arrive  |
+1
De nos jours c'est encore pire car même une M4 n'est pas d'origine....je ne parle même pas des Golf R qui pour la plupart ont une reprog et la grosse prépa de Ouf... |
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C'est pas faux, mais je crois aussi que certains véhicules comme ceux que tu mentionnes sont connotés et mettent la puce à l'oreille des experts d'assurances. Je pense que pour une 306 qui aura de toute manière beaucoup de chance de partir VEI suite à un crash... il y a peu de risque.
Cela dit la loi est la même pour tous.  |
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