306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ressort suspension 306HDI Break

Par piote le 11 12 2024 10:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, à la casse auto on me dit qu'il y a des repères colorés sur les ressorts qui indiquent si c'est un ressort pour berline, break....
Pour ma 306HDI Break, vous connaissez la couleur ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 19 12 2024 23:17  R&eacutepondre en citant

Oui plusieurs repères sur les ressorts mais de mémoire c'est suivant la motorisation et le type de suspension (normal / ferme). Je sais pas si le type de carrosserie (berline, break...) influe aussi mais ça fait déja pas mal de combinaisons possible...
Sur le service box, tu as peut-être l'info mais pas sûr à 100%.

Je regarderai par curiosité, j'ai 2 1.8 16s qui trainent, une berline et une break et les 2 en suspension normale. Pour voir si il y a une différence.
Par damiano le 20 12 2024 8:43  R&eacutepondre en citant

spécifique a la motorisation mais aussi suspensions ferme ou non mais aussi si clim ou non et aussi si boite auto ou non . on ne parlera pas aussi si 3 portes ou break ou cab . tout est spécifique
Par piote le 20 12 2024 9:15  R&eacutepondre en citant

merci de vos réponses, j'ai finalement trouvé sur le bon coin les ressorts avec les mêmes marques colorées ! bain de chance !
Par Wildfox le 21 12 2024 22:32  R&eacutepondre en citant

piote a écrit:
merci de vos réponses, j'ai finalement trouvé sur le bon coin les ressorts avec les mêmes marques colorées ! bain de chance !

J'ai regardé par curiosité, les repères sont effectivement différents entre 1.8 5P et 1.8 break.
Par contre identique entre 1.8 5P et 1.6 3P... Une beau bordel ces repères
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés