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Bonjour à tous !
Je suis l'heureux acquéreur d'une 306 1.8 16s 112cv de 2000 de 112 000 km. Néanmoins, j'ai quelques soucis dessus, et malgré les ressources abondantes sur ce forum, je ne trouve toujours pas réponse à mes questions.
Mon soucis est la pédale d'embrayage. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une boite à poussé, avec un câble d’origine à rattrape automatique. Cependant, un démarrage en première est une épreuve de concentration pour moi maintenant :
La course de la pédale est longue, mais dans les premiers 20% il a un gros jeu (zone morte où le câble n'est même pas tendu), puis enfin le point de patinage semble être en fin (toute fin !) de butée. La fourchette grince (rien de grave je suppose, j'ai la voiture depuis 1 semaines il faudrait la graisser) et il y a un claquement que l'on sent lors du débrayage (moteur éteint) qui doit venir de ce fameux câble.
J'aimerais donc changer ce câble (en espérant que ça soit le câble) pour y mettre un MANUEL. Pour pouvoir, si je l'ai bien compris, régler moi même la garde etc... Mais après un bon nombre de recherche, aucun ne semble correspondre, et ils ont plusieurs longueurs !
J'en viens donc demander votre aide.
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Question annexe : comment connaitre le nom / modèle de ma boite et moteur ?
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J'ai eu le même soucis il n'y a pas longtemps sur une 1.8 16s aussi, mais n'ayant pas trouvé d'infos, je suis reparti sur un câble à rattrapage automatique, une 40aine d'€ de mémoire.
Tiens nous au courant pour ton montage
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Bon, câble manuel reçu, et tentative d'installation. Cependant, malgré le tuto présent sur le forum, surprise : mon câble ne ressemble pas du tout à celui présenté (ou même sur des vidéo YT).
La photo est pas top, mais en gros on a la prise noir, qui est transpercée par une pièce blanche qui vient l’emprisonner. Mais sur le câble reçu, rien de tout ça :
On pourrait se dire que ca vient du câble comme j'ai commandé un manuel au lieu d'un automatique, mais même les autres sont comme celui reçu. Donc bon je sais pas trop quoi faire
Prise en U du câble commandé |
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il y a deux type de cable suivant les années et mois il faut verifier ta pédale
la ca n'ira pas .
prends un câble a rattrapage auto tu seras moins embêté
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Oui il y a 2 montages, sur ton câble d'origine c'est pas juste un arrêt de câble simple côté pédale ?
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