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Bon je sais pas comment l'expliquer tellement c'est nul comme erreur j'ai ma 306 qui reste sans bouger ou presque chez ma mamie donc à ma tata de faire les entretiens à sa manière visiblement on commence à la source elle s'est acheté une c1 bref la galère pour trouver ou mettre le liquide de refroidissement enfin bref elle a confondu ma 306 avec son suppositoire rouge à camion elle m'a mis "un peu" d'après elle d'huile dans le vase d'expansion de refroidissement
Je voulais juste savoir si il y aurait un problème plus grave à la suite de ça? |
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Salut
pour une fois que ça n'est pas dû à un joint de culasse
Tu peux vidanger le LDR, rincer à l'eau claire directement avec un jet d'eau (type jardin avec juste un peu de pression, pas un Karcher!), et remettre du LDR propre + bien faire la purge.
Dans l'idéal il faudrait vidanger le bloc... sinon il en restera même après vidage du radiateur.
Il doit y avoir un bouchon de vidange du bloc, à voir où ça se trouve selon ton moteur.
Ca n'est pas très grave en soi, mais ça peut créer de la mayo dans le circuit LDR et réduire l'efficacité du refroidissement... donc ça n'est vraiment idéal.
Prévoir de faire de grosses étiquettes bien lisibles à coller partout dans le moteur pour que ta tata ne se trompe plus  |
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Gluon a écrit: | Salut
pour une fois que ça n'est pas dû à un joint de culasse
Tu peux vidanger le LDR, rincer à l'eau claire directement avec un jet d'eau (type jardin avec juste un peu de pression, pas un Karcher!), et remettre du LDR propre + bien faire la purge.
Dans l'idéal il faudrait vidanger le bloc... sinon il en restera même après vidage du radiateur.
Il doit y avoir un bouchon de vidange du bloc, à voir où ça se trouve selon ton moteur.
Ca n'est pas très grave en soi, mais ça peut créer de la mayo dans le circuit LDR et réduire l'efficacité du refroidissement... donc ça n'est vraiment idéal.
Prévoir de faire de grosses étiquettes bien lisibles à coller partout dans le moteur pour que ta tata ne se trompe plus  | Ah bah la les post-it stick ers et tout y'en à tellement qu'on voit plus le gris iceland  |
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Gluon a écrit: | Salut
pour une fois que ça n'est pas dû à un joint de culasse
Tu peux vidanger le LDR, rincer à l'eau claire directement avec un jet d'eau (type jardin avec juste un peu de pression, pas un Karcher!), et remettre du LDR propre + bien faire la purge.
Dans l'idéal il faudrait vidanger le bloc... sinon il en restera même après vidage du radiateur.
Il doit y avoir un bouchon de vidange du bloc, à voir où ça se trouve selon ton moteur.
Ca n'est pas très grave en soi, mais ça peut créer de la mayo dans le circuit LDR et réduire l'efficacité du refroidissement... donc ça n'est vraiment idéal.
Prévoir de faire de grosses étiquettes bien lisibles à coller partout dans le moteur pour que ta tata ne se trompe plus  |
La vidange du bloc n'est pas toujours présente,je sais que sur mon HDI,je n'ai pas pu mettre la main sur ce bouchon tandis que sur mon moteur XUD7T ce bouchon de vidange du bloc est présent...
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RHY a écrit: | Gluon a écrit: | Salut
pour une fois que ça n'est pas dû à un joint de culasse
Tu peux vidanger le LDR, rincer à l'eau claire directement avec un jet d'eau (type jardin avec juste un peu de pression, pas un Karcher!), et remettre du LDR propre + bien faire la purge.
Dans l'idéal il faudrait vidanger le bloc... sinon il en restera même après vidage du radiateur.
Il doit y avoir un bouchon de vidange du bloc, à voir où ça se trouve selon ton moteur.
Ca n'est pas très grave en soi, mais ça peut créer de la mayo dans le circuit LDR et réduire l'efficacité du refroidissement... donc ça n'est vraiment idéal.
Prévoir de faire de grosses étiquettes bien lisibles à coller partout dans le moteur pour que ta tata ne se trompe plus  |
La vidange du bloc n'est pas toujours présente,je sais que sur mon HDI,je n'ai pas pu mettre la main sur ce bouchon tandis que sur mon moteur XUD7T ce bouchon de vidange du bloc est présent...
 | Sur ma hdi xs de 2000 il y a heureusement le bouchon le vidange sinon j'aurais fait au plus simple avec la pompe |
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