306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pb Vitre 306 Phase 2

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par leviatan le 25 09 2024 9:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je me retrouve face a un PB de vitre elec sur ma 306: Je doit changer mon boitier de commande vitre + retro, que j'avais heureusement en rab:
Seulement, des que je le branche, mes fusibles pète (29 et 30 de mémoire).
Je précise: 306 1.8 16v (xu7jp4, de 96 ou 98 je sais plus) vitre conducteur automatique + réglage rétro (les prises des portes sont OK, continuité OK).

Au départ j'ai cru a un défaut du boitier mais non:
Je n'ai malheureusement plus le boitier retro+vitre original, mais j''ai aussi le bouton passager provenant de la même donneuse et je me suis rendu compte que malgré la similitude des prises, celui ci n'est pas câblé de la même manière que le bouton passage original!
En effet, j'ai le reste de prise de la donneuse encore branché dessus et l'on vois clairement que la section des fils n'est pas disposé de la même manière, notamment l'alimentation des voyants (petite section).
Quand je branche celui ci en lieu et place de mon original, mes veilleuses s'allument ! A mon avis du 12v est renvoyer par le cable de voyant, vue que ma 306 va pas magiquement changé ça disposition de prise toute seul.

Je pense donc que le boitier de remplacement que j'ai marche très bien mais qu'il y a juste la même problématique que le bouton passager, pas câblé pareil. D'autant que je l'ai démonté et qu'il n'y a aucune trace d’oxydation, le circuit est propre.

Je ne trouve aucune info a ce sujet, et je ne trouve aucun des deux schéma potentiel sur les 306 avec vitre a commande séquentiel.
J'ai bien ces deux schémas, mais ils ne correspondent pas:
http://pichouss.free.fr/306/vitres_elec/vitres_schema_1.GIF
http://pichouss.free.fr/306/vitres_elec/vitres_schema_2.GIF

Je suis assez ahuris de voir qu'ils ont changé l’implémentation sans changé la méca des prises pour évité ce problème.

Quelqu'un aurait déjà entendu parlé de ce problème ?
Auriez vous un des deux voir les deux schema possible ?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés