306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Aide au remplacement de la radio dans une PEUGEOT 306 Cabrio

Par drewdavis le 30 08 2024 4:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je conduis une PEUGEOT 306 Cabrio 1.8 16V de 2001 et je souhaite remplacer l'ancien autoradio par un nouveau.

J'ai récemment démonté l'ancien autoradio pour vérifier les connexions.

Cependant, tous les autoradios « modernes » (avec Bluetooth, etc.) ne disposent pas de ce type de connexions. Plus précisément, je n'ai pas trouvé d'autoradio avec un connecteur d'alimentation correspondant.

Je ne travaille généralement pas avec des voitures, donc je ne connais pas les noms de ces connecteurs.

J'ai numéroté les connecteurs sur la photo, afin que vous puissiez (j'espère) me dire les noms des connecteurs individuels et s'il existe des adaptateurs disponibles (ou des autoradios « de bonnes pratiques » pour cette voiture).

Merci !

a103.JPG, 87.12 KB
Vues 168 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 31 08 2024 22:15  R&eacutepondre en citant

Salut.

Les connecteurs 1 et 2 s'appellent ISO et sont en charge de l'alimentation et du raccordement des HP. Des adaptateurs sont trouvables normalement chez norauto par exemple.

Le 3 c'est pour la commande au volant pour autoradio d'origine Clarion. Je sais que des interfaces ont existé pour le rendre compatible avec d'autres modèles mais je pense que tu peux oublier pour un modèle récent.

Le 4 Je ne sais pas du tout.

Le 5 c'est pour l'antenne, des adaptateurs existent aussi.
Par sebingrid le 05 09 2024 8:39  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
Salut.

Les connecteurs 1 et 2 s'appellent ISO et sont en charge de l'alimentation et du raccordement des HP. Des adaptateurs sont trouvables normalement chez norauto par exemple.

Le 3 c'est pour la commande au volant pour autoradio d'origine Clarion. Je sais que des interfaces ont existé pour le rendre compatible avec d'autres modèles mais je pense que tu peux oublier pour un modèle récent.

Le 4 Je ne sais pas du tout.

Le 5 c'est pour l'antenne, des adaptateurs existent aussi.

Le 04, fiche bleue pour le chargeur CD
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés