|
|
 |
|
Bonjour ,
C'est un sujet qui a été deja surement abordé , et je suis désolé par avance pour la repetition.
J'avais depuis longtemps un demarrage compliqué , obligé de faire 3 préchauffage malgré des bougies neuves.
En route , je n'avais aucun soucis , elle marchait nickel , malgré la fumée au demarrage.
Elle viens juste de calé , d'un coup , comme une coupure d'electricité. Pas moyen de repartir.
Le depanneur pennse a l'electrovanne de pompe. J'ai pris mon testeur et je ne trouve pas de 12 V .
Faut il essayer de demarrer pour trouver le 12v ou bien es ce alimenter des que le contact est mis ?
Merci d'avance
Chaleureusement
Valentin |
|
|
 |
|
Salut
le test le plus simple si tu as accès au branchement de l'éléctrovanne:
tu prends un cable de démarrage et tu le pontes sur le + batterie, là tu vas titiller la cosse + qui arrive en haut de l'éléctrovanne.
Si tu entends "clic" c'est qu'elle fonctionne, sinon...
Par contre si ton éléctrovanne est sous un blindage, là c'est plus compliqué, mais ça veut dire aussi que tu as un système antidémarrage.
Normalement elle est alimentée quand le neimann est en position "marche", pas la peine de lancer le démarreur. Donc à l'oreille tu peux entendre si ça "clic" ou non (faut un assistant pour tourner la clef pendant qu'on a l'oreille sur la PI).
Si tu n'entends rien, vérifier en premier tous les fusibles de la ligne, et si tout est ok dépose du blindage.
C'est coton à tomber avec la pompe en place mais certains ont réussi avec des Dremel et en virant un max de trucs autour de la zone. |
|
|
 |
|
Bonjour,
S'était bien l'électrovanne qui était hs.
Le système avait déjà été modifié pour le blindage.
Le fil d'alimentation de la vanne est soudé à un fil blanc, le 109.
Je n'ai d'alimentation en 12v . Ce fil va au boîtier près de la batterie et repare dans le faisceau de la voiture
L'alimentation était piquer sur le logo chaussure barré/chaussure normale. Enfin ça ressemble à ça vu le dessin.
Il y a sûrement un fusible de sauter, mais je vois pas ce que représente ce logo....
Tu connais ? |
|
|
 |
|
Salut
désolé je ne vois pas ce que peuvent être ces logos "chaussure".
Peux tu poster une photo du boitier où ça se situe?
Et passer ton n° OPR et préciser si clim ou si ABS pour que j'essaye de chercher dans la doc ( voir ici pour déterminer ce n° si tu ne le connais pas: http://shareweb.free.fr/page_dam.php ) ?
Est-ce que si tu alimentes l'éléctrovanne directement au + batterie ça démarre bien du premier coup?
Tu as pu suivre le fil 109 jusque dans l'habitacle? Ou est-ce que tu l'as repéré au niveau du gros connecteur entre l'habitacle et le compartiment moteur (si oui, c'est utile de savoir sur quelle borne il est connecté)? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|