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Bonsoir à tous,
Pour 306 HDI 2.0 90 CV année 2000
Après avoir remonté un contacteur de feux stop neuf, j'ai voulu remboîter le support qui tient la colonne de direction par 2 écrous de 8, je n'y suis pas arrivé.
J'ai donc voulu desserrer le serrage du système de réglage en hauteur du volant.
Malheureusement, la vis qui serre le système de réglage est une vis spéciale carrée avec des entretoises de forme spéciale. Et elle a cassé. J'ai retrouvé les pièces sur le tapis où l'on pose les pieds.
Mais je ne sais pas dans quel ordre les entretoises se montent. De plus, la vis carrée qui a cassé est de forme spéciale. C'est donc une vis au catalogue Peugeot. Si quelqu'un a accès au servicebox pour voir la vue éclatée du système de serrage ainsi que l'ordre des pièces à remonter, ce serait super.
Pour la vis carrée, j'irai voir demain après-midi à la casse pour voir si je peux avoir une vis identique à la mienne dispo.
Je vous met quelques photos.
Si vous avez des infos, sens des entretoises, montage du levier de serrage, plans, schémas ou vue éclatée, cela m'aiderait beaucoup.
Cordialement,
Vis carrée cassée avec les entretoises spéciales |
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la même entretoise crantée dissymétrique dont je ne sais pas où il faudrait la mettre ni dans quel sens (face du dessus) |
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entretoise crantée spéciale dissymétrique dont je ne sais pas où il faudrait la mettre ni dans quel sens elle se monte (face du dessous) |
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bride de serrage du système de réglage en hauteur du volant. La vis cassée passe au travers de cette bride. |
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Bonjour à tous,
Je suis revenu de la casse. J'ai ramené ce qu'il me faut pour remplacer la vis cassée.
Voici cette vis et les entretoises spéciales avec leur sens de montage. Les 3 entretoises s'appuient sur le côté droit de la bride.
Sur la gauche, il n'y a que les rondelles plates et l'écrou nylstop.
Je voudrais maintenant débrancher le connecteur sous le neiman car il gêne le passage de l'ensemble vis spéciale carrée et toutes les entretoises.
Mais je n'y arrive pas.
Sens de montage avec la vis et les 3 entretoises dans l'ordre de montage. |
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Sens de montage de l'entretoise dissymétrique |
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Je précise que le côté du clips s'est enlevé mais le connecteur reste toujours branché.
Et comme il se trouve dans le passage de la vis carrée, je ne peux pas remonter pour l'instant.
Quelqu'un saurait comment débrancher ce connecteur ?
Un expert ou un spécialiste des connexions PSA saurait peut-être, enfin j'espère.
Car moi, je tourne en rond et je ne trouve pas.
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Bonsoir,
J'ai fini par trouver comment déclipser le connecteur rattaché au neiman.
Il suffit d'appuyer sur la languette entourée en rouge sur la photo et d'appuyer en même temps sur l'autre languette du côté opposé.
Et bien sûr tirer en même temps sur le connecteur vers le tableau de bord.
Voici la photo :
C'est comme cela que j'ai réussi à enlever le connecteur. Ensuite, j'ai pu continuer à remonter la vis de serrage et tout est remonté maintenant.
Je me félicite moi-même n'ayant pas eu de réponse et même si j'en ai bavé pour changer cette vis cassée.
endroit de la languette entourée en rouge où il faut appuyer pour déclipser et en même temps sur le côté opposé. |
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