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Salut à tous!
J’ai pour projet d’acheter une 306 s16 bv6.
Le compteur indique 180.000 mais le rapport histovec montre clairement une disparition mystérieuse de + de 20.000km.
Le vendeur est un garage pro, et réglo sur ce point là il me l’a dis dès le début.
Il assure que la mécanique est nickel j’ai testé la voiture j’ai rien senti d’anormal.
Je trouve que la jauge d’huile fais vraiment vieilli, comparé à mon autre 306 de 210.000km où elle brille presque.
Je me demande comment on fait baisser le kilométrage du compteur?
Devrais je m’inquiéter?
Merci d’avance! |
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tunosabes5 a écrit: | Je trouve que la jauge d’huile fais vraiment vieilli, comparé à mon autre 306 de 210.000km où elle brille presque. |
Si il n'y a que la jauge qui a vieilli, franchement ça va Tu parle de l'exterieur ou de la partie en contact avec l'huile ?
tunosabes5 a écrit: | Je me demande comment on fait baisser le kilométrage du compteur? |
Changement de compteur tout simplement.
tunosabes5 a écrit: | Devrais je m’inquiéter? |
Si le tarif est vraiment interessant, c'est un risque à prendre. Après à la revente, tu aura le même soucis... |
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comment veux tu te basé sur une jauge d'huile . au bout de 20ans souvent on la change car elle part en morceau ..
Perso tu essais l'auto si elle roule bien pas de trace de choc ni de souci de corrosion va y .
tant qu'elle est entretenue c'est extra fiable .
Sinon changement compteur ou on baisse le compteur ca prends quelque minute  |
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Merci pour vos réponses et désolé du retard de ma réponse.
Finalement je l’ai acheté.
J’ai un petit souci dessus mais le revendeur va s’en occuper (moteur pas à pas à changer, en montée la voiture s’éteint quand j’embraye et que les tours minutes tombent à zéro).
Après je trouve que finalement le 1.8 ça suffit amplement sur une 306. La bv6 est un peu surcoté. |
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Le RS prend son sens passé 4500-5000 tours sinon, en effet un moteur moins puissant suffit amplement. |
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Oui si c'est pour aller chercher le pain, même un 1.4 suffit 70cv largement
Mais après franchement c'est dur de comparer un XU10J4RS et le 1.8 qui est un déplaçoir sans aucune âme.
Pour la côte, c'est comme tous ces "yougtimers" malheureusement... |
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Wildfox a écrit: | Oui si c'est pour aller chercher le pain, même un 1.4 suffit 70cv largement
Mais après franchement c'est dur de comparer un XU10J4RS et le 1.8 qui est un déplaçoir sans aucune âme.
Pour la côte, c'est comme tous ces "yougtimers" malheureusement... |
Tout dépend ce que l'on attend d'un moteur car pour certains une 306 HDI suffit amplement et certains ne jurent que par la 306 bv6...
On oublie aussi la 306 1.1 qui est pratiquement un collector...
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le 1.8 16s cest un poumon a coté du rs  |
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