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Salut
Une astuce pour changer les joints non, mais plus simplement je pense que tu peux remplacer cette durite par n'importe quelle durite caoutchouc d'un diamètre adapté et de colliers serflex (ceux en metal avec la vis de serrage) et ainsi te passer des raccords rapides existants.
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Merci pour ta réponse.
Effectivement ça pourrait être une solution. Ce qui me fait peur c'est que les sorties sont lisses et la durite risque de glisser même avec un collier
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coolgweny a écrit: | Merci pour ta réponse.
Effectivement ça pourrait être une solution. Ce qui me fait peur c'est que les sorties sont lisses et la durite risque de glisser même avec un collier  |
Même si cela reste de l'occasion,tu peux aussi prendre des tuyaux dans une casse auto car c'est une fuite rare,on trouve encore des 306 HDI sur les parcs des casses auto.
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Sur une Xsara hdi, j'avais une fuite de GO aussi à ce niveau. En fait c'était le bocal qui était HS !! Une petite fuite sur le dessous du bocal juste au niveau de la durite.
Sinon si c'est bien la durite il existe une durite courte en U qui shunte le réchauffeur, peut-être plus simple à trouver
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J'ai poussé les investigations ce soir en installant une durite qui shunte le réchauffeur.
La fuite est toujours présente ! mon diagnostic était mauvais, la fuite doit être liée à une fissure (décollage) d'un raccord sous le bloc filtre.
Il ne me reste plus qu'Ã trouver un bloc filtre complet !
si jamais vous avez ça qui traine je suis preneur !
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Wildfox a écrit: | Sur une Xsara hdi, j'avais une fuite de GO aussi à ce niveau. En fait c'était le bocal qui était HS !! Une petite fuite sur le dessous du bocal juste au niveau de la durite.
Sinon si c'est bien la durite il existe une durite courte en U qui shunte le réchauffeur, peut-être plus simple à trouver  |
effectivement je suis dans le même cas
merci de ta confirmation
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coolgweny a écrit: | effectivement je suis dans le même cas
merci de ta confirmation  |
Je suis arrivé trop tard Mais ça confirme bien la maladie de ces blocs filtre et ça prouve la fiabilité de ces raccords rapide
Ça se trouve en neuf le bloc filtre, une 40aine d'€ de mémoire.
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Wildfox a écrit: | coolgweny a écrit: | effectivement je suis dans le même cas
merci de ta confirmation  |
Je suis arrivé trop tard Mais ça confirme bien la maladie de ces blocs filtre et ça prouve la fiabilité de ces raccords rapide
Ça se trouve en neuf le bloc filtre, une 40aine d'€ de mémoire. |
Je trouvais cela étonnant aussi car c'est tellement rare une fuite au niveau des raccords,par contre je n'ai jamais eu ce type de fuite au niveau du bloc filtre,la plupart des 306 HDi ont le bloc filtre d'origine et elles ont plus de 300000 km...pourtant mon bloc est instable dans son logement alu,il bouge avec les vibrations.
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des news de ce soir. il y a bien une fissure sous le bloc filtre.
Titine a 355000 kms, comme tu le dis RHY le bocal a un jeu énorme sur le support alu !
Wildfox, malheureusement je ne le trouve pas en neuf facilement
je vais continuer à chercher.
Merci !
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coolgweny a écrit: | des news de ce soir. il y a bien une fissure sous le bloc filtre.
Titine a 355000 kms, comme tu le dis RHY le bocal a un jeu énorme sur le support alu !
Wildfox, malheureusement je ne le trouve pas en neuf facilement
je vais continuer à chercher.
Merci ! |
Si tu commandes sur le net il faut aller dans filtre à carburant,ensuite tu trouveras le porte filtre complet et avant le montage,ne pas oublier de vérifier si le filtre à gasoil est présent dans le porte filtre neuf,voici des liens ou tu peux trouver le porte filtre complet(liste non exhaustive):
https://www.serie04.com/fr/30610-filtre?id_category=30610&n=43
https://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/
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Merci beaucoup RHY tu me sauve !
je ne trouvais rien car je n'avais pas la bonne ref de l'ensemble !
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