|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai un soucis sur ma 306 HDi de 2001 avec les voyants de mon tableau de bord qui ne s'allument plus du tout, il me manque STOP, Diag Moteur, Airbag, Huile, ABS, Freins etc ... bref plus rien sauf les phares ,clignotants et batterie.
La voiture fonctionne normalement, rien sur l'ELM 327.
j'ai vérifié les connecteurs à l'arrière du tableau de bord, j'ai testé les ampoules, les fusibles mais rien d'anormal.
Petite vidéo pour vous montrer tout ça :
https://youtu.be/93U-oLhbyuE
Auriez vous une piste à me donner svp ?
J'ai trouvé un sujet similaire sur le forum mais qui reste sans réponses :
https://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72755&highlight=voyants |
|
|
 |
|
Salut.
Je viens de regarder sur la revue technique et il semble y avoir un fil commun à tous ces voyants.
Il s'agit de la broche 6 Du connecteur 26 voies Bleu.
A priori c'est du +12v.
Donc, si Tu as bien le 12v qui arrive sur cette broche c'est qu'il y a un souci au niveau des pistes à l'arrière du bloc compteur.
Si tu n as ps de 12v c'est que le fil est coupé quelque par ou bien que le fusible numéro 4 est HS (le 4eme en partant du bas à gauche de la boîte à fusibles).
 |
|
|
 |
|
Bonsoir, merci pour ta réponse rapide et cette excellente piste ! Le fusible 4 est ok , j'ai re-testé tous les fusibles, je vais vérifier demain le +12V sur le TDB ... à suivre |
|
|
 |
|
ne pas s'attendre a quoi que se soit avec un ELM sur une 306 . meme avec le diag PSA t'aura pas d'infos sur une panne electrique  |
|
|
 |
|
J'ai bien du +12V qui arrive sur mon connecteur broche 6 coté véhicule mais il ne va pas plus loin, je n'ai pas de continuité entre la broche 6 du connecteur du TDB et l'alim commune des lampes ... et ça c'est une panne qui me plait bien c'est parti pour le démontage du TDB ! à suivre ... |
|
|
 |
|
Tu touches au but, bon courage ! |
|
|
 |
|
Démontage complet du TDB, nettoyage, correction de soudure sur la broche 6 du connecteur, contrôle de continuité, remontage : problème réglé.
Un grand merci !
Une photo des soudures du connecteur bleu, la pastille de la broche 6 a totalement disparue.
Maintenant il faut que je trouve comment éteindre ce voyant Airbag que j'ai découvert en remplaçant sa lampe ... ça doit faire un paquet d'année que je roule avec sans le savoir. |
|
|
 |
|
Impec
Le souci d'airbag c'est souvent à cause des prises oranges situées sous les sièges avant. Tu peux les remplacer par de simples cosses à certir isolées. |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Impec
Le souci d'airbag c'est souvent à cause des prises oranges situées sous les sièges avant. Tu peux les remplacer par de simples cosses à certir isolées. | Oui merci j'ai vu ça sur un autre topic , j'ai sorti le fer à souder :-) |
|
|
 |
|
Alors l'airbag c'est réglé j'ai soudé les connecteurs sous les sièges.
Tout aurait été parfait ... si je n'avais pas perdu l'affichage de la vitesse, mon aiguille reste sur 0, les autres aiguilles fonctionnent ... bref je redémonte demain youpi, à suivre |
|
|
 |
|
J'ai dû dessouder totalement le connecteur Bleu, il y avait aussi des dégâts de corrosion importante sous le connecteur, dont 1 piste qui passait entre 2 pastilles complètement bouffé ...
Après remontage tout fonctionne, je vais pouvoir passer les 400.000 Km en toute sérénité ! |
|
|
 |
|
Merci pour le retour Panne pas courante !! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|