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Bon tuto!
Si je me souviens bien lorsque j'ai changé le mien, c'était un Torx de 50 je crois (ou 40)... C'est sur Phase 3 les Torx (et peut-être sur P2, je ne sais pas...)
Je n'avais pas débranché la batterie non plus ^^ |
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jamais débranché ma batterie ni sur ma caisse, ni sur les autres, c'est faux pour l'histoire de circuit a decharger
c'est simplement un recepteur qui attends une impulsion pour faire paf
si pas de contact, pas de jus dans le circuit  |
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Une question moi je compte mettre un nouveau moyeu pour mettre un volant 3branches tulipe comment je fais quelqu un sais? Merci |
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foufou 306 a écrit: | Une question moi je compte mettre un nouveau moyeu pour mettre un volant 3branches tulipe comment je fais quelqu un sais? Merci |
Tu démontes ton volant les roues droites.
Si tu veux conserver ton retour de clignotant automatique il me semble que tu dois garder l'anneau d'airbag. Tu regardes dans quelle positon est l'ergot sur ton volant d'origine et tu places l'ergot de ton moyeu de facon identique puis tu fixes le volant sur le moyeu.
Le repère du haut de volant devant être pile en haut du volant.
Si comme moi tu n'as pas besoin du retour de clignotant auto, tu retires l'anneau d'airbag, tu fixes le volant sur le moyeu et tu règles pour que le repère soit en haut.
Au besoin faire une géométrie si elle est ancienne et que le volant n'est pas convenablement centré, ca ne fait pas de mal à la voiture. |
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Eh bien merci pour ta reponse breve mais efficace j ai tout compris a+ |
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pour le retour de clignotant, tu gardes le contacteur tournant uniquement sur sur ton moyeu tu as l'emplacement pour ce dernier  |
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Merci une derniere question j ai demonte les sieges pour enleve le voyant airbags qui clignote sur compteur que faut il faire?
Lors du controle technique si le voyant des airbags sont allumees est ce une contre visite
merci a vous |
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Salut
Quelqu'un aurait une technique pour enlever un volant grippé sur la colonne de direction ?
Merci pour les réponses
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RHY,
à part mettre un bon coup de WD40 et laisser agir quelques heures...
Sinon, un extracteur de roulements...mais à part abîmer ton volant, tu risques de ne pas faire grand chose avec...
Ah oui, peut être en bricolant de quoi faire un extracteur en passant à travers les vis qui tiennent l'airbag du volant, il y en a 2 je crois....
Je m'explique:
tu prends une plaque de métal assez solide (acier plutot qu'alu) tu fais 2 tous dedans en concordance avec les trous de passage des vis d'accroche de l'airbag.
De l'autre côté du volant tu fais dépasser les vis (assez longues) que tu auras fait passer dans les trous de la plaque et tu prévois des rondelles, faites maison (ca peut être une plaque...)
là , soit tu utilises ça comme poignée pour tirer comme un bourrin, soit tu fais un autre trou au milieu, dans le quel tu mets un tige filetée, assez grosse et tu fais comme un système d'extracteur à vis, avec un système écrou/contre écrou, si tu vois ce que je veux dire...
Bon, c'est assez long à faire, je pense, et faut un peu de matos: perceuse et bons forets et tige filetées fine et plus grosse... plaque d'acier ou fer plat...
Là , comme ça, je cois pas trop d'autre solutions.....
Bon courage et tiens nous au courant... |
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plutot qu'une tige filetée, plutot une vis à tête hexagonale, assez longue pour pouvoir extraire complètement ton volant
et tu viens positionner cette vis au centre, au niveau de la tige cannelée qui tient le volant |
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pac56 a écrit: | plutot qu'une tige filetée, plutot une vis à tête hexagonale, assez longue pour pouvoir extraire complètement ton volant
et tu viens positionner cette vis au centre, au niveau de la tige cannelée qui tient le volant |
Merci pour ton aide,c'est pour ma nouvelle 306 HDI de 2001 car mon ancienne de 1999 n'avait pas ce problème,j'ai un jeu au niveau de la colonne de direction,l'airbag est hs et le volant n'est pas au mieux de sa forme,le contrôleur technique avait fait preuve de tolérance mais pas sur que ça passe l'année prochaine.
C'est la première fois que je suis confronté à ce problème de grippage,le volant de ma Visa s'enlève assez facilement alors qu'elle est vachement vieille par rapport à la 306.
Encore merci pour ton aide,un chantier m'attend car il faut que je remplace les amortisseurs,les supports moteur,les ventilateurs de refroidissement,la vitre conducteur qui ne fonctionne pas...la bonne nouvelle c'est que la consommation en gasoil diminue,je dois régler un petit problème de fumées noires à l'accélération....
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