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Bonjour à tous
Sur ma 306 de 1997, le moteur a fini par me lâcher à 320000 kms (cylindre fendu...)
J'en ai trouvé un autre, de même type, mais qui était monté sur un Berlingo
Mon souci est que la pompe à injection, bien que ce soit une Lucas n'a pas du tout le même câblage électrique
Sur la mienne, j'ai deux connecteurs : un noir à 4 fils et un bleu à 3 fils et sur celle du Berlingo, juste un fil pour, a priori alimenter l'électrovanne de stop
Ma pompe est une Lucas type XUDLP04, l'autre une type 052
Est-ce un problème si je ne rebranche pas les connecteurs, à part bien sûr, l'EV de stop
Merci par avance de vos réponses |
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Malheureusement je ne connais pas assez bien les lucas récentes par contre je connais les lucas qui équipent les 205 diesel,moi je branchais uniquement l'électrovanne de stop mais c'était sur une 205 TD.
Ensuite il y a un truc que je ne comprends pas,d'origine c'est un 1.9D XUD ou un 1.9 D Dw8 sur les 306,plus haut tu parles de XUD7 et le XUD7 c'est le 1.8D appelé aussi 1.7D.
Ensuite il faut reprendre le faisceau électrique en s'aidant d'un multimètre pour voir à quoi correspond chaque fil. |
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Bonjour et merci de ta réponse
Pour répondre à ton interrogation, il s'agit du modèle "société" de fin 97 qui était encore équipé du XUD7...
Pour ce qui est du faisceau, j'ai bien repéré le fil de l'EV de stop sur le connecteur bleu
Par contre, sur le connecteur noir à 4 fils , tout vient du calculateur et rentre dans les entrailles de la pompe derrière la plaque ou se trouve les raccords d'injecteur
Je n'ai pas trouvé de schéma électrique suffisamment précis pour m'indiquer si le fait de ne pas brancher ces 4 fils empêcherait de moteur de tourner correctement
Je vais remonter tel quel car ça m'embête de dissocier la pompe de son moteur d'origine et de risquer en remettant celle de mon ancien moteur de mettre en l'air un ensemble qui fonctionnait bien
Advienne que pourra, la chance sourit aux audacieux !! |
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Thierry-86 a écrit: | Bonjour et merci de ta réponse
Pour répondre à ton interrogation, il s'agit du modèle "société" de fin 97 qui était encore équipé du XUD7...
Pour ce qui est du faisceau, j'ai bien repéré le fil de l'EV de stop sur le connecteur bleu
Par contre, sur le connecteur noir à 4 fils , tout vient du calculateur et rentre dans les entrailles de la pompe derrière la plaque ou se trouve les raccords d'injecteur
Je n'ai pas trouvé de schéma électrique suffisamment précis pour m'indiquer si le fait de ne pas brancher ces 4 fils empêcherait de moteur de tourner correctement
Je vais remonter tel quel car ça m'embête de dissocier la pompe de son moteur d'origine et de risquer en remettant celle de mon ancien moteur de mettre en l'air un ensemble qui fonctionnait bien
Advienne que pourra, la chance sourit aux audacieux !! |
Si c'était moi j'aurais fait au plus simple,ensuite tout est possible,je connais un 1.8TD qui roule avec une pompe Bosch et des injecteurs lucas ,merci pour le surplus d'information,je connaissais la 306 XUD7 société mais pour moi c'est tellement rare,je sais que ce modèle existe au niveau de la citroen Zx société et c'est la même motorisation que toi.
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