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Bonsoir tout le monde,
Il y a quelque temps, j'ai changé mes deux courroies d'accessoires.
Celle de l'alternateur fonctionne très bien mais celle de direction assistée couine en permanence.
C'est un espèce de "coui coui" qui accélère avec le régime moteur
Il tant à disparaitre à chaud mais pas à haut régime.
Ce soir j'ai donc essayé de modifier la tension de la courroie, mais sans aucun résultat dans les deux sens...
Pour rappel, la courroie a trois semaine...
Quel est vôtre pronostic ?
Est-ce que je dois changer le galet tendeur manuel ?
Merci d'avance !
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Salut.
Met un peu de WD40 sur le roulement du galet (ET QUE LÀ, attention que ça ne coule pas ailleurs) et avec parcimonie.
Si le bruit disparait ou se modifie, cela vient de là , sinon il faut chercher ailleurs (roulement de pompe ?)
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Salut tout le monde,
J'ai enfin trouvé la solution. Le couinement venait du côté de la poulie de vilebrequin.
Il n'était pas lié à la courroie de DA mais à celle de l'alternateur.
En fait, sur la poulie de l'alternateur, il y a une gorge de trop.
Lorsque j'ai changé ma courroie de DA, j'ai du démonter celle de l'alternateur. Je n'ai pas regardé comment elle était placée, et je l'ai placée dans la mauvaise gorge. Elle tournait donc de travers, ce qui la faisait frotter sur le rebord de la poulie de vilebrequin, d'où le couinement.
Ci-joint, pour illustrer mon propos, une photo prise après avoir replacé correctement ma courroie.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un...
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Bonjour et merci pour le partage ainsi que pour les photos. En effet, cela peut servir.
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