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[1L6] perte de compression sur deux cylindres

 
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Par zoum4 le 16 05 2022 16:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour.

Tout d'abord merci pour ce forum qui semble tout à fait à même de m'aider dans ce moment "difficile" et désolé si le sujet est trop vague ou en manque d'éléments.

En roulant tranquillement à 110, je commence à constater que j'ai du mal à me maintenir à vitesse de croisière. Étant assez chargé, je continue mon trajet quelques kilomètres et je constate que le problème empire, 90km/h puis 70km/h, vitesse à laquelle je décide de m'arrêter. Pas de voyant, fumée, ou odeur étrange.

Le garage m'indique qu'il s'agit d'une perte de compression totale sur deux cylindres avec un devis plus haut que le prix d'achat de la voiture d'il y a quelques années (deculassage et changement des soupapes). J'ai demandé un devis du démontage seul afin de valider le besoin de changer ou non des pièces autres que la culasse qui auraient pu casser. D'après le garage c'est forcément le cas au vu de la perte de compression.

Est-ce que selon vous il y a encore un espoir ou bien va-t-il falloir que je prépare mes adieux ?
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Par Trristan83 le 16 05 2022 20:32  R&eacutepondre en citant

Le moteur tournais parfaitement avant ?
Déjà avec un cylindre en moins ça devient bancal.
Alors perte de compression totale sur deux cylindres en même temps c'est quand même pas commun...
Le moteur devait trembler fortement et ne pas tourner rond du tout en dehors du manque de puissance.

Tu n'a pas dit ta motorisation, se serait bien de nous le dire.

Moi je serais toi je partirais faire un devis ailleurs, soit le mec sait pas se servir de l'appareil, soit ça sent le pigeonnage cette histoire


Ton problème ça ressemble plutôt à un problème de combustion, problème d'allumage ou d'arriver de carburant, une pompe de gavage qui rend l'âme peut faire la même chose par exemple.
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Par bla le 16 05 2022 21:22  R&eacutepondre en citant

A vérifier si c est vraiment une perte de compression sur 2 cylindres...
Joint de culasse fissuré entre 2 cylindres?
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Par zoum4 le 16 05 2022 21:52  R&eacutepondre en citant

Merci pour le réponses rapides.

C'est une 1.6L essence.

Rien à signaler avant le départ, tout était impeccable, elle avait tendance à faire un peu d'huile donc je refaisais le niveau régulièrement.

Avant l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, un "claclaclaclaclac" se faisait entendre mais pas de tremblements ou vibrations ressenties. Elle démarre toujours, je me suis d'abord arrêté, moteur éteint puis j'ai fait les quelques centaines de mètres pour aller à une borne d'appel d'urgence. Elle n'a pas pu monter toute seule sur la remorque de la dépanneuse.

Je n'avais pas pensé faire un devis ailleurs car elle est loin de chez moi donc je suis un peu obligé de faire avec les infos que me donne le garage. Je pensais juste demander un déculassage avec photos pour être sûr des frais à engager par la suite.
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Par Trristan83 le 17 05 2022 19:25  R&eacutepondre en citant

Un moteur qui re démarre avec deux cylindres sans compression sans soucis, tu peut être certain d'être tomber sur un charlatant !

Pour ta conso d'huile, voir si tu as pas une fuite d'huile, son très fuyard les moteurs peugeot, sur mon ancienne 106 j'avais consommer plus de 2L d'huile en quelques centaines de km sans m'en rendre compte, c'était seulement le joins cache culbuteur qui fuyait.
Et même presque sans huile ça tournais encore parfaitement.

Maintenant pour ton clac clac clac, difficile de dire comme ça, mais à mon avis t'es tomber sur le mauvais garage.
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Par damiano le 23 05 2022 21:20  R&eacutepondre en citant

Alors as tu vu un voyant moteur s allumé entre temps.quand elle a merdé ?


Sinon si c est les deux cylindre d'y milieu qui sont communiquant l auto va tourné normal mais plus aucune puissance . Demande de deculassé et t envoyer une photo du joint de cucu... sur 1.6 ça va vite...

Avant d insulté un garage de charlatans les gars mettez vous à la place du garage . Il fait son diagnostique pour que Le client soit tranquille...


Il a mieux à faire que d arnaqué des clients surtout ceux qui roule avec des caisses qui ne coûtent plus rien... et que le client pourrait abandonné au garage...

Les autres qui donne des avis moyen occupez vous déjà de vos autos en rade ???? .


Ps: fait faire le démontage puis revient vers nous ????
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Par bla le 23 05 2022 22:48  R&eacutepondre en citant

c est qui les autres?
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Par Trristan83 le 24 05 2022 1:00  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

Avant d insulté un garage de charlatans les gars mettez vous à la place du garage . Il fait son diagnostique pour que Le client soit tranquille...


Il a mieux à faire que d arnaqué des clients surtout ceux qui roule avec des caisses qui ne coûtent plus rien... et que le client pourrait abandonné au garage...

Les autres qui donne des avis moyen occupez vous déjà de vos autos en rade ???? .


Toi tu vis dans le monde des bisounours nan ? Des garages honnêtes j'en connais très très peu. Sur les doigts d'une seule main en faite.
Faut pas se leurrer, le monde de la mécanique c'est un monde où il y a beaucoup de malhonnêteté. La partie honnête c'est la minorité dans ce métier, comme certains autres corps de métier.
Quand je vois le nombre de personne que j'ai dépanner quand je voyais les devis annoncés alors que c'était quedal.
Quand ma voisine me sort que son garagiste voulais démonter tous son coffre et changer son moteur d'essuie glace pour remplacer seulement le bras d'essuie glace, alors qu'en réalité c'était juste 1 minute de main d'oeuvre pour un écrou extérieur à démonter... Je te laisse comparé le prix du premier devis et le prix du mien annoncé
Un exemple parmi une infinité d'autres, c'est ce qui m'a poussé à en faire mon métier d'ailleurs, si on peut arriver à redresser un minimum la barre et aider...

Alors stop les raccourcis un peu rapide svp. Nous on essaye juste de conseiller au mieux comme on peut pour éviter que certain se fassent plumer plus que de raison, d'autant plus que peu de personnes ici doivent avoir la fortune à rottchield comme on dit.
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