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Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une belle 306 de 1997. 70.000km, 75ch, 1.4l, injection multipoint.
Je souhaiterais la faire reprogrammer pour rouler à l'éthanol, et le garagiste m'a expliqué qu'il fallait qu'il voit le calculateur d'injection pour vérifier si c'était faisable.
Du coup, je dois le sortir et le prendre en photo pour lui montrer.
Par contre, en ouvrant le couvercle du boîtier métallique, impossible de sortir le calculateur. Il y a un petit écrou derrière le boîtier, mais apparemment ce n'est pas ça.
Pourriez-vous m'expliquer comment sortir le calculateur, sans rien débrancher si possible ?
Je suis assez bricoleur en général, mais pas du tout mécano (j'étais motard jusqu'à il y a quelques mois, donc je connais mal la mécanique auto).
Merci d'avance :) |
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Peut-être que cela aide? C’est 2 écrous?
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La reprogrammation pour rouler à l'éthanol, c'est bien, mais il faut que ça reste possible de rouler à l'essence car il n'y a pas de station éthanol partout en France, et encore moins dans certains pays étrangers. |
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@Micka52 : alors oui mais la reprogrammation permet tout de même de rouler avec de l'essence, non ?
En tout cas pour le moment j'habite dans le Gard (30), pas loin d'Avignon, et presque toutes les stations proposent de l'éthanol. |
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Turri a écrit: | Peut-être que cela aide? C’est 2 écrous?
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Alors oui ça peut être intéressant en effet ! Je regarderai.
Si des gens ont d'autres solutions pour avoir accès au calculateur, je suis preneur... |
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Alors j'ai regardé et malheureusement je ne retrouve pas ces deux écrous.
J'ai tiré la languette métallique qu'il y a quand on soulève le couvercle du calculateur, et ça ne fait que le débrancher...
Je l'ai vite rebranché quand je l'ai réalisé ! |
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le moteur fonctionne avec une seule carto
si c'est ethanol ça n'est pas éssence et inversement
après il faut etre sûr que l injecteur va fournir assez de carburant sans saturer |
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