306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème passage vitesses suite remplacement filtre à air

Par David5 le 23 06 2021 21:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai un p'tit souci... J'ai fait ma vidange et changé tous les filtres : huile, air et essence. Tout s'est bien passé sauf qu'il me semble que j'ai un peu trop appuyé sur le support du filtre à air au démontage. Il m'a semblé se décrocher de quelque chose. Mais bon, après repose du filtre tout m'a semblé rentrer dans l'ordre.
Problème : c'est en voulant rouler aujourd'hui que je me suis aperçu que certaines vitesses ne passaient plus : la seconde et la quatrième.
Du coup je me demandais si la descente du support du filtre à air n'est pas venu buter sur la tringlerie de la boîte de vitesses et empêcher le bon passage des vitesses.
Savez-vous si cela est possible ? Si non voyez-vous une autre raison ?
Merci à tous

306 XR 1.4 essence 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 24 06 2021 7:16  R&eacutepondre en citant

Il faut que tu regardes si tu n'as pas décrocher une biellette de boite,tu enlèves la boite à air et tu regardes en dessous et au dessous
Par David5 le 24 06 2021 13:38  R&eacutepondre en citant

Ok merci je vais essayer de regarder C'est pas trop compliqué ? Il existe un tuto sur le forum ?
Par David5 le 24 06 2021 18:40  R&eacutepondre en citant

Bien, finalement non, pas compliqué, ça m'a pris 5mn pour résoudre le problème.
La boite du filtre à air touchait bien les biellettes et les gênait dans leur mouvement.
En fait il y a sous cette fameuse boite un gros téton qui vient normalement se loger dans le trou d'une patte. Dans mon cas, le téton était hors son logement. La boite était n'était donc pas maintenue assez haute et butait sur les biellettes.
Je manquais de clarté hier soir pour tout bien voir. Ça va mieux à 17h
Merci RHY pour le coup de pouce
Par RHY le 25 06 2021 11:04  R&eacutepondre en citant

David5 a écrit:
Bien, finalement non, pas compliqué, ça m'a pris 5mn pour résoudre le problème.
La boite du filtre à air touchait bien les biellettes et les gênait dans leur mouvement.
En fait il y a sous cette fameuse boite un gros téton qui vient normalement se loger dans le trou d'une patte. Dans mon cas, le téton était hors son logement. La boite était n'était donc pas maintenue assez haute et butait sur les biellettes.
Je manquais de clarté hier soir pour tout bien voir. Ça va mieux à 17h
Merci RHY pour le coup de pouce

De rien
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés