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Bonjour à tous,
Déjà merci de vous intéresser à mon problème.
J'ai une 306 Symbio 1.4l essence (1998) de 130k km. J'ai eu des problèmes d'extinctions intempestives qui étaient liées au capteur PMH qui étaient défaillant, je l'ai remplacé, depuis plus de problème. Par contre, avant de trouver que c'était ça, j'ai changé bougies, bobine, et nettoyage admission + moteur pas à pas.
Depuis, dès que le voyant température dépasse 70°C, la voiture fait des acoups à l'accélération systématiquement à partir d'une certaine puissance demandée.
Au démarrage après pause longue (refroidissement), je peux rouler 5 minutes, lui demander toute la puissance que je veux sans problème.
Une fois le moteur chaud, en plus des acoups à l'accélération, le ralenti est très instable.
C'est clairement un problème de pilotage, auriez-vous une idée de ce que je pourrais tester ? Sonde lambda qui chauffe et commencent à envoyer des mauvaises infos au calculateur ? Toujours problème de capteur de pression ?
Je ne pense pas à un problème d'allumage ni de gavage vu qu'à froid tout fonctionne très bien.
Merci à tous pour votre aide !!!
Paul |
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j'ai changé le CAPTEUR PMH pas CAPTEUR MAP, désolé ! |
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oui, ça peut être ta sonde lambda: tu peux la tester (malheureusement sans garantie d'être sûr que c'est bien ça), avec un moultimètre, sur les 2 bornes externes. Tu dopis trouver de l'ordre de quelques Ohms: 5 à peu près. Si tu trouves l'infini, tu peux la remplacer. Hélas, il s peut que malgré une bonne valeur de résistance, la sonde soit quand même fatigué et que le signal qu'elle envoie soit un peu pourri....Ca tu pourras l'observer avec un oscilloscope, et là , c'est un peu plus compliqué et surtout beaucoup plus cher à trouver....
Désolé de pas pouvoir te renseigner plus...
Sinon, il y a déja eu plusieurs sujets sur les problèmes de ralenti à chaud. En faisant une recherche, cela te permettra de trouver d'autres pistes |
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pac56 a écrit: | oui, ça peut être ta sonde lambda: tu peux la tester (malheureusement sans garantie d'être sûr que c'est bien ça), avec un moultimètre, sur les 2 bornes externes. Tu dopis trouver de l'ordre de quelques Ohms: 5 à peu près. Si tu trouves l'infini, tu peux la remplacer. Hélas, il s peut que malgré une bonne valeur de résistance, la sonde soit quand même fatigué et que le signal qu'elle envoie soit un peu pourri....Ca tu pourras l'observer avec un oscilloscope, et là , c'est un peu plus compliqué et surtout beaucoup plus cher à trouver....
Désolé de pas pouvoir te renseigner plus...
Sinon, il y a déja eu plusieurs sujets sur les problèmes de ralenti à chaud. En faisant une recherche, cela te permettra de trouver d'autres pistes |
Merci de ta réponse pac, je vais regarder ça et reviens vous donner une réponse !! |
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Ça pourrait aussi être la pompe à essence qui peine à fournir le carburant quand tu sollicite trop.
J'ai changé la mienne préventivement, j'en ai eu pour 45€. Très facile à changer. |
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