|
|
 |
|
hello,
Voila, j'ai bien lu un post sur le relais bi-tron a l'instant, mais je poise mon problème quand même.
ça fait deux fois que lorsque je démarre, les ventilo se déclenchent, ou des fois le voyant stop s'allume.
en cherchant j'ai lu le post qui en parle, mais apparemment il n'y a pas de relais bi-tron sur hdi.
je pars la semaine pour le boulot et je laisse la voiture chez moi. donc pas possible de regarder.
ce serait géré par le calculateur, mais comment savoir d'où vient la panne?
merci pour votre aide, ça me permettrais de commander la ou les pièces. |
|
|
 |
|
si je ne me trompe pas, le relais bitron n'est là que sur les versions avec clim (manuelle ou auto, peu importe).
si ton voyant stop s'allume, c'est autre chose que tes ventilos...
Sans doute une sonde de température qui déconne et envoie une mauvaise info, surtout si c'est au premier démarrage du matin, moteur froid...
Si je ne me trompe pas, c'est la sonde avec le connecteur marron située en sortie de culasse, généralement côté chauffeur.
Cette sonde est une CTN, c'est à dire que sa valeur diminue quand la température augmente: assez facile à vérifier avec un multimètre. |
|
|
 |
|
Merci je vais regarder, j'ai demonté le relais qui est derrière la calandre et ça n’a plus l’air de le refaire, affaire a suivre |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|