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Bonjour et merci pour l’ajout
Je viens chercher de l’aide pour mon cabriolet 1.8 103cv de 1996
Je souhaite vidanger le radiateur pour changer liquide de refroidissement
Je ne suis pas très calé en mécanique, et je n’aî pas de robinet de vidange sur mon radiateur
Qu’elle la façon la plus simple de vidanger sur ce radiateur sans robinet
Svp. Merci
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Salut
Tu es sur que tu n'as pas de robinet ?
Il est normalement placé sur le radiateur en bas côté batterie. C'est un bouchon 1/4 de tour en plastique.
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Oui je suis sûr pas de robinet
On m’a dit que cela existait bien
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Vraiment bizarre car il est bien normalement présent... Cela dit ce n'est pas un robinet mais un bouchon.
Tu peux le voir sur cette image entouré en rouge.
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Il faut que tu inspectes bien ton radiateur et si tu ne trouves vraiment pas le bouchon de vidange,tu peux vidanger à l'arrache mais en prenant les précautions suivantes:
Tu mets une grande bassine sous l'auto,tu desserres les vis de purges,tu débranches la durit inférieure du radiateur ou celle qui te parait la plus accessible.....le but étant de vider complétement le circuit.
Il faut absolument que tu te protèges des projections au niveau des yeux et des membres,le liquide de refroidissement ce n'est pas très bon pour l'organisme...dedans il y a de la rouille et plein de produit toxiques(glycol)...
Tu peux débrancher aussi la durit du calorstat....et pour finir sur ma 306 HDI,la vis de vidange du radiateur de ma 306 HDI est en bas à droite,il faut tourner dans un sens pour vider le radiateur,il est possible de mettre un petit tuyau afin de vider proprement.....si tu ne veux pas en mettre partout..
Sur certain moteur comme le XUD,derrière le bloc moteur se trouve une vis à tête hexagonale qui permet de vider entièrement le liquide de refroidissement du bloc moteur et du circuit,je ne sais pas si le 1.8 8S essence possède cela.
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Merci pour l’aide
Photo du radiateur là ou devrait se trouver le robinet
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Et bien dans ce cas utilises une des méthodes qu'à donné RHY plus haut.
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J'ai le même problème sur une 306 cab 2.0 16S. Pas de bouchon de vidange de radiateur. Il est vrai que chez moi, ce n'est pas le radiateur d'origine, qui fuitait, et a été remplacé par un neuf acheté en aftermarket. Je vais me résoudre à déconnecter la durite basse.
Mais je me pose une question autre: Il y a deux petites vannes en plastique sur ce radiateur. L'une située sur le dessus du radiateur, à côté de la boîte à filtre à air, l'autre en dessous, à la base du radiateur. Deux petites vannes rondes ne plastique qui tournent sur un quart de tour max. A quoi servent-elles ? Et dans quelle position doivent-elles demeurer pour optimiser le refroidissement ?
Merci pour vos doctes lumières !
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je pense que celle du haut c'est une vis de purge
Celle du bas, j'ai un doute du coup...http://www.306inside.com/forum/images/smiles/sad.gif
peux tu nous mettre une photo stp? ce sera plus simple pour être sûr de te donner la meilleure réponse
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