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Bonjour à tous,
Merci en tout cas pour ce forum bien garni d'informations et d'astuces tops pour entretenir ma 306.
Je possède une 306 de 1998, 1.9 TD série NORWEST avec 275 000 km au compteur. Avec l'hiver qui arrive et les premières gelées, il s'est trouvé que la ventilation de l'habitacle ne fonctionne plus. En roulant à vive allure, j'ai certes de l'air chaud qui arrive grâce à la vitesse mais en ville, ça se refroidit. De même, ça devient long pour dégivrer le pare brise le matin.
J'ai déjà fait des recherches sur le sujet et effectuer quelques vérifications préalables :
- Tous les fusibles sont ok,
- Le dégivrage de la vitre arrière fonctionne,
- Le pulseur est correctement alimenté (j'ai directement branché une ampoule).
La question est donc, est ce que le pulseur est HS ? Ou bien est ce un problème au niveau du potentiomètre de réglage ?
A noté que lorsque que je passe de refoulement à ventilation sur le potentiomètre, mon pulseur (ou du moins à côté sous la boite à gant) émet un boum assez sourd.
Merci d'avance, |
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Salut,
Déjà , pour ton bruit sourd, c'est normal. C'est le clapet de recyclage de l'air qui se ferme. Un clapet qui se ferme dans tes conduits de ventilation... Si tu actionne doucement, le bruit devrait être moins "violent".
Concernant le pulseur, si le courant arrive mais qu'il ne tourne pas, c'est que c'est bien lui qui est HS... Donc change le.
Si tu veux assurer tes arrières vis-à -vis de cet achat, prend le dans une casse qui peut te faire un remboursement ou un avoir si tu leur ramène. |
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Salut,
J'ai déjà eu le coup. Essaie de taper un bon coup dans la boîte à gants avec ta main. |
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Salut,
Si ton pulseur ne fonctionne plus, c'est probablement sa résistance de fonctionnement qui est morte..
Quand elle est grillée, la ventilation ne fonctionne plus du tout. C'est la première chose à contrôler avant d'accuser le pulseur.
Elle se trouve sous la baie de pare brise côté passager, en dessous de la "pseudo-grille" de filtrage.
Un quart de tour et elle sort de son logement, y a plus qu'à vérifier que le thermofusible ne soit pas mort:
[img]http://static.auto-technique.fr/fiche-technique/image/vue-thermofusible-resistance-sans-grille-protection-renault-clio-i-l-148-9.jpg?1418296250[/img]
S'il est mort, soit tu le changes par un autre si t'as quelques compétences en brasure, sinon tu changes la résistance complète. |
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Petite question ;
J'ai moi aussi un soucis de pulseur, il ne veut pas atteindre une vitesse maximum, il reste en première vitesse même potentiomètre tourné à fond.
Je cherche donc cette résistance mais sur mon auto pas de grille qui puisse etre démonté, elle est en plastique moulé est plus vers l'exterieure. (Modèle avec clim manuelle)
N'y en aurait-il pas toujours ? |
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Salut, alors pour la panne d'origine au sujet si tu veut etre sur branche ton pulseur sur ta batterie. Mais pour moi il est HS puisque ton ampoule s'allume. Ou alors il est grippé. j'ai déja eut le tour et il suffit de le démonter puis de le faire tourner a la main. il doit tourner librement et si il est dur met du dégrippant. Mais bon ça ne coute pas grand chose (attention il y a deux model pour 306 sans clim) il y a celui de marque VALEO et un autre de marque BEHR. si il y a rien d'écrit dessus c'est que c'est un BEHR
Sinon si la résistance serait HS tu aurait tout de même de la ventilation en position 4
Derfsyd (compliqué ton pseudo ) sur les 306 avec clim il n'y a pas de résistance comme les 306 sans clim. J'avais un soucis sur ma 306 et la ventilation était instable. j'ai testé avec un nouveau pulseur de ventilation (il y a un régulateur intégré pour les models clim) mais ça n'a rien changé. J'ai remplacé la commande de ventilation (les boutons) et le soucis a disparu. Il y a potentiomètre dedans et il était défectueux |
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Merci Fabueno je vais donc autopsier le potentiometre. |
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derfsyd a écrit: | Merci Fabueno je vais donc autopsier le potentiometre. |
si tu a de la piece essais de changer le pulseur en premier. la commande de ventilation pour en avoir changé plusieur je peu te dire c'est c'est pas facile. il y a peu de place pour la sortir. |
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Oui j'ai déjà testé un deuxième pulseur mais rien ne change helas
Je vais etre obligé de dégrafé la facade minutieusement comme je l'avais déjà fait sur ma phase 2 pour changer toutes les ampoules de cette commande...
Enlever les cables ( ou pas)...
Bon se qui me rejoui c'est que je vais pouvoir changer la face du bouton de clim qui n'a plus son symbol :) |
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Pour déterrage de problème, je viens d'avoir le problème de ventilation et clim.
J'ai changé la commande de réglages et tout c'est remis dans l'ordre.
Tout remarche. |
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Sacré déterrage
Au moins panne résolu  |
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top si ça t a aidé à résoudre ton problème! |
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Bonjour,
Je profite de l'ouverture de ce post pour poser une, quelques questions ?
Voilà je possède une XR d'avril 93 et depuis quelques temps ma ventilation
ne fonctionne plus, j'ai eu beau tourner le variateur/commande sur les positions 1 Ã 4,
rien ne se passait comme prévu? (démarrage du ventilo habitacle).
Pas plus tard que la semaine dernière elle s'est remis en route comme par enchantement?
Okay sauf que le week-end dernier au passage d'un dos d'âne plus rien,
j'ai alors tourner le bouton sur les positions, 1 Ã 4 la ventilation est revenue pendant
10 minutes .. puis à l'arrêt de la voiture plus rien ? POUR INFO / la résistance partie moteur
est neuve est ventilo okay... vous en pensez quoi vous autres ... un faux contact? faisceau,
platine hs. Merci de vos comms!
JcD |
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Salut je pense a un faut contact. Peut être derrière la platine |
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Bonjour,
Merci fabueno alors après démontage du cache platine j'ai réussi à localiser le faux contact
vous allez pas le croire mais le problème se trouver sur le gros relais vert que je vous montre en photo ?
le fait de le bouger altére le bon fonctionnement de la platine de ventilation ?
Question pour info : C'est quoi sa fonction A à ce relais gère-t'il la monte et la descente des deux vitres électriques.
Merci pour vos comms.
Bonne fin d'après-midi!
JCD |
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Euh il est mort ce forum ou quoi LO!OL |
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Non mais je connais pas ta voiture. Sur la mienne je serais trouver à quoi ça correspond. Mais la tienne non. C'est pas la même génération donc ça change toujours |
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