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Bonjour, alors comme le dit le titre, j'ai mon voyant abs qui s'allume quand je commence a roulé, des fois il s’éteint et se rallume un peu plus loin, bref je pense forcement qu'un capteur ou un faisceau est défectueux.
Le point est que j’aimerais tester la résistance des capteurs aux bornes du calculateur comme j'ai cru le lire quelque part mais ma question est les bornes ou ? et comment savoir laquelle correspond a quoi ? y'a bien le gros connecteur entre l'abs et la boite a fusible avec 15 bornes c'est ca ?
merci d'avances pour vos réponses, bonne soirée. |
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Salut,
Oui il s'agit bien de ce connecteur, sur le bloc abs mais je ne connais pas les correspondances des bornes. (Je ne sais plus où est ma rta)
Mais plus simplement si tu suis le fil de chaque capteurs tu tombera sur un connecteur deux broches et tu pourras déjà tester la résistance de chacun des capteurs. |
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Cadeau :
AVG : bornes 6 et 7
AVD : bornes 3 et 5
ARG : bornes 8 et 9
ARD : bornes 1 et 2 |
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ok merci, je testerai ça demain, mais je pense surtout au faisceau car a chaque fois que je bidouillait le connecteur du bloc abs le voyant ne s'allumait plus tout de suite. |
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mince mon schéma correspond à une HDi alors c'est surement pas les mêmes.....
(je ne peux pas editer mon message...) |
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question bête, c'est numéroté dans quels sens ?  |
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Bonne question
Parfois tu peux voir la numérotation au fond du connecteur à côté de chaque broches. |
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voila des petites photos desfois que ça parle a quelqu'un ! |
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tu test la resistance des capteurs abs en fesant tourné une roue a la fois tu auras ta réponse plutot qu'a la prise de l'abs . |
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FrKK a écrit: | Mais plus simplement si tu suis le fil de chaque capteurs tu tombera sur un connecteur deux broches et tu pourras déjà tester la résistance de chacun des capteurs. |
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enfin trouvé le temps de m'occuper de ces capteurs, du coup en testant directement a la prise des capteur, tout semble en ordre et capteurs nettoyé au passage
!
d'autres idées ? |
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petit trouvaille, quand je roule pas, mon voyant abs s'allume au contact, s’éteint, et s'allume quand je met le cligno droit, j'ai essayé toute sorte d'autre commandes ou équipement et ça le fait que avec le cligno droit |
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Étrange
Peut être un problème de masse et/ou court circuit.... mais où....  |
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verdict (âpres m’être aperçus que passer la marche arrière déclenchais aussi le voyant abs), un cable sur le gros connecteur du feu arrière droit qui commençais a se détacher, tout bien remis en place, plus de faux contact et plus de voyant abs.
problème résolu, mercis aux intervenants pour votre aide en tout cas. |
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Nickel  |
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