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Bonjour ,
Voilà je reviens aujourd'hui avec un nouveau problème avec ma 306 (décidément je les enchaines )
En effet hier après avoir démarrer ma 306 j'ai entendu un claquement au niveau du moteur, et tout à coup j'ai perdu la direction assistée !
J'ai essayé d'éteindre puis rallument la voiture, plus de claquement, mais plus du tout de direction assistée .
Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?
Merci pour votre aide.
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Regarde du côté de la courroie d'accessoires, c'est elle qui entraîne la pompe de DA mais aussi l'alternateur.
Du coup si c'est la courroie qui a cassé tu devrais également avoir le témoin de charge (batterie rouge) allumé au tableau de bord.
Si la courroie est Ok, contrôle ton niveau de liquide de DA et vérifie sous la voiture si tu n'as pas de fuite.
Sinon cela peut être aussi la pompe qui a cassé...
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Merci FrKK,
J'ai regardé du coté de ma courroie d'accessoire, il semblerait que ça vienne de la poulie damper, en effet elle était tordu (c'est ce qui a fait sauté ma courroie).
Après démontage de la poulie voici ce que j'obtiens (voir l'image ci-joint).
J'ai l'impression que l'écrou est cassé ?
Cordialement,
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L'écrou ?
En tout cas la clavette semble bien cassée, tu vas être obligé de faire ta courroie de distribution pour la remplacer il me semble.
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Merci pour la réponse Frkk, en effet c'est ce que je pensais aussi :/ .
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J'ai une autre question, je n'arrive pas à trouver en vente cette pièce, il n'y a pas un autre nom que clavette ?
Cordialement,
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Là comme ça je vois pas mais tu vas devoir aller directement chez Peugeot pour trouver cette pièce je pense.
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Je te souhaite surtout bon courage car c'est vraiment galère pour décoller le pignon de vilebrequin sur HDI,à ce niveau je pense que tu devras aussi mettre un pignon neuf sauf si tu possèdes l'outil spécial qui permet d'enlever le pignon sans l'abimé.
La référence de la clavette est 6976 14,clavette que l'on trouve chez Citroën et Peugeot,cela évite d'aller chez Peugeot si on a un Citroën pas loin de notre maison et pour le pignon il est préférable d'aller chez Peugeot car il existe plusieurs références.
Tu constateras qu'il y a de l'huile derrière,je présume que le joint spi du vilebrequin doit surement fuir.
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Merci FrKK et RHY pour vos réponses, en effet grosse réparation à faire la x).
Je vais essayer de voir pour la fuite, mais je vois pas comment tu as fais pour voir la fuite RHY, car moi je vois rien sur ma photo.
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Smaïn a écrit: | Merci FrKK et RHY pour vos réponses, en effet grosse réparation à faire la x).
Je vais essayer de voir pour la fuite, mais je vois pas comment tu as fais pour voir la fuite RHY, car moi je vois rien sur ma photo. |
ça parait un peu gras sur la photo mais c'est si ça fuit ce sera visible lors de la dépose du pignon car le joint spi est juste derrière.
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En effet ça brille un peu au niveau du carter derrière le pignon de distribution.
N'hésite pas, tant que tu y es, à changer ce joint spi, ça coute rien.
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Merci pour vos réponses, je regarderais ça .
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