.:
Mes Messages
:.
Emballement moteur et moi qui a eu la peur de ma vie...
Moteur - Mécanique
Par mattéo13 le 25 10 2020 17:57
Bonjour
Ce matin j’ai nettoyer l’intercooler de ma 306 td avec du dégraissant et après réinstallation et démarrage, le moteur a commencer à s’emballer en faisant un bruit de trompette et un nuage de fumée blanche...
Maintenant j’ai une peur bleue de la redémarrer :-)
Pensez vous que c’est judicieux de la redémarrer?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne fin d’aprem’
:-)
Par FrKK le 25 10 2020 18:46
A mon avis il doit rester du dégraissant dans ton intercooler.
Il faut bien le faire sécher et tout rentrera dans l'ordre
.
Par mattéo13 le 25 10 2020 20:33
FrKK a écrit:
A mon avis il doit rester du dégraissant dans ton intercooler.
Il faut bien le faire sécher et tout rentrera dans l'ordre
.
Salut merci pour ta réponse
Tu pense qu’il faut laisser sécher combien de temps ?
Par FrKK le 25 10 2020 21:14
Normalement les dégraissants type nettoyant frein sèchent très rapidement à condition qu'il y ait ventilation, mais dans ton cas les vapeurs restent dans l'intercooler.
Cela devrait vite passer en redémarrant le moteur.
Sinon tu redémontes l'intercooler et tu le dégazes par un moyen ou un autre en aspirant ou en soufflant dedans.
Par mattéo13 le 26 10 2020 15:40
Ok merci pour ta réponse ce matin elle est partie avec un peu de mal (ralentit assez bas) mais en donnant 2-3 coups d’accélérateur elle est repartie. :-)
Par RHY le 27 10 2020 8:03
mattéo13 a écrit:
Ok merci pour ta réponse ce matin elle est partie avec un peu de mal (ralentit assez bas) mais en donnant 2-3 coups d’accélérateur elle est repartie. :-)
Moi j'utilise de l'essence pour nettoyer l'intérieur de l'échangeur en bouchant une des sorties,ensuite on sèche bien,de plus il est possible de démarrer le moteur sans l'échangeur afin de détecter un bruit suspect par exemple.
Par mattéo13 le 28 10 2020 12:54
RHY a écrit:
mattéo13 a écrit:
Moi j'utilise de l'essence pour nettoyer l'intérieur de l'échangeur en bouchant une des sorties,ensuite on sèche bien,de plus il est possible de démarrer le moteur sans l'échangeur afin de détecter un bruit suspect par exemple.
Ah ok merci pour le conseil j’ai oublier de spécifier qu’elle fume vraiment très très très blanc au démarrage... :/
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés