|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Récemment ma voiture ne démarré pas, j'ai alors remarqué que la pompe de gavage ne s'activé pas.
J'ai ensuite ponté un fil électrique à la pompe pour vérifier qu'elle fonctionne bien, et en effet la voiture démarre.
Je pense donc qu'il y a un soucis avec l'alimentation de la pompe, j'aimerais tester le relais double, malheureusement je ne trouve pas ou se situe le relais double dans ma 306.
Pouvez-vous m'aidez à le trouver ? Ci-joint des photos de mon moteur.
Merci,
|
|
|
 |
|
, je crois qu'il doit être fixé sur l'arrière du boitier noir contenant le calculateur, tenu par un écrou correspondant à une clé de 10.
Ton calculateur doit être situé sous la petite housse noire, juste derrière ta batterie.
As tu vérifié ton fusible avant de voir le relais double?
|
|
|
 |
|
pac56 a écrit: | , je crois qu'il doit être fixé sur l'arrière du boitier noir contenant le calculateur, tenu par un écrou correspondant à une clé de 10.
Ton calculateur doit être situé sous la petite housse noire, juste derrière ta batterie.
As tu vérifié ton fusible avant de voir le relais double? |
Merci, je vais regarder, je vous tiens au courant :)
|
|
|
 |
|
Salut, j'ai donc pu trouver le relais double merci Pac56, mais j'ai pas l'impression que celui-ci est abimé, voir les photos ci-joint.
Donc j'aimerais bien le tester, mais je sais pas trop comment faire pour tester l'alimentation, avez vous une idée ?
Merci :)
|
|
|
 |
|
C'est encore moi ! J'ai réussi à régler le pb, après avoir tester le relais celui-ci n'était pas défectueux finalement, alors j'ai tester les faisceaux qui par de la pompe jusqu'au relais double.
En premier lieu j'ai tester le faisceau qui par de la pompe jusqu'au boitier de fusible du moteur, celui-ci était ok, puis j'ai tester le faisceau du fusible f35 du boitier de fusible moteur, jusqu'au connecteur du relais au cosse 4 et la, le test de continuité échoue, ct bien ce câble qui était défectueux et qui n'alimenter pas la pompe, j'ai donc fais un raccord avec un fil neuf, et la pompe redémarre comme avant ! :
Sujet résolue !
Merci
|
|
|
 |
|
good job
|
|
|
 |
|
|
 |
|
bonjour a tous,
même souci, ou presque ...
En alimentant la pompe de gavage (neuve) en direct depuis la batterie, la voiture cale.
Auriez des suggestions ?
|
|
|
 |
|
Personne pour m'aider dans le diag ?
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|