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bonjour, la question est simple:
je démonte une 306 pour récupérer surtout son moteur, je voudrais déposer le tableau de bord mais je voudrais aussi conserver l'allumage pour bouger encore la voiture. donc peut on le récupérer facilement après avoir tombé le tableau de bord ... Soit en extraire le faisceau principal pour le rebrancher momentanément ?
Merci pour vos lumières... |
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je ne l'ai jamais fait, mais je pense que tu peux enlever uniquement "l'habillage", en laissant tout le faisceau dans la voiture. Tu seras sans doute obligé de l'enlever (détacher plutôt) du tableau de bord.
Prends soin de bien repérer tes prises à chaque fois que tu les débranches, ce sera plus facile quand ton faisceau sera "en volant".
Ainsi tu pourras rebrancher ce dont tu auras besoin pour pouvoir la redémarrer une fois le tableau de bord enlevé: neiman, bloc compteur, boites à fusibles, etc...
Peut être d'autres gars l'ont ils déja fait et pourront te renseigner mieux que moi.
En tous cas, n'hésites pas à mettre des photos si tu le fais, cela intéressera certainement d'autres personnes  |
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Merci de votre précieuse réponse, je vais essayer de faire ça. le temps de trouver un bout de tuyau pour raccorder les durites du radiateur de chauffage et je m'y attaque.
D'ailleurs comme vous le suggérez, le compteur ne semble pas obligatoire pour cela, ça tourne sans...pour la déplacer et charger un peu la batterie au moins...
Je ferais des photos. Ok |
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le compteur sera peut être nécessaire, pour que le calculateur puisse indiquer si tout est clair...Mais pas sûr du tout
A essayer
bon courage pour la suite et merci pour les photos  |
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Bon ben ça, c'est fait mais elle ne démarre plus, symptôme typique de l'antidémarrage...
Tout c'est assez bien passé, faut de la patience et de l'organisation pour un remontage, la boite à gant deux axes plastiques à tirer fort vers son centre, volant, airbag et airbag passager, la console centrale à démanteler, le radiateur de chauffage n'a pas besoin d'être déconnecté coté moteur il reste en place avec la commande de chauffage, sur votre conseil de repérages, j'ai scotché alors tous les connecteurs défaits pour ne pas m'en soucier par la suite... Les boulons de l'habitacle dont celui pas évident au fond de la console centrale derrière la commande de chauffage, ceux du compartiment moteur sous le système essui glace tombé, la prise faisceau moteur et hop! Je me suis vite aperçu qu'il manquait la déconnection de trois prises à gauche de la prise faisceau moteur derrière la boite à fusible et deux autres sur le chauffage et enfin une petite vis sur la tringle du tableau de bord vers le chauffage aussi.
Apres il faut dégager les relais en les rebranchant de suite de peur de s'y perdre puis les connecteurs de la boite à fusible tous biens identifiés et sortir le faisceau du tableau...
en image...
NOTA BENE QUE LA VOITURE NE DEMARRE PLUS... un os coté antidémarrage ? |
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chapeau, beau boulot
Merci pour les photos et les explications, cela servira toujours à quelqu'un
ca me fait penser, as tu rebrancher le gros connecteur entre compartiment moteur et habitacle? Celui au niveau des essuie glace cote chauffeur. Sans celui là , ton antidémarrage côté habitacle (neiman et petit cercle en plastique noir pour reconnaissance puce dans la clé) te bloquera toujours  |
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