|
 |
|
jusque la ca va (j'ai meme passé un coup de papier de verre sur les nouveau amortos et ensuite j'ai mis de l'huile pour le montage) mais le probleme est apres.
quand l'amorto est quasi sorti du pivot le pivot ne peut plus descendre et l'amortisseur ne sort pas je suis obligé de comprime l'amorto avec un cric de quelque cm et le tour est joué mais pour le remettre c'est pareille.
comment faite vous?  |
|
|
 |
|
moi , je fais légerement tourné le pivot , en prenant garde de ne pas faire sortir le cardan !!
Pour le remettre en place , je mets du WD40 sur le bas de l amortos , puis une fois en place sur le pivot , et légèrement rentré , je mets un cric-rouleur en dessous le triangle , et je le lève légèrement ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu les places où tes chandelles nico ?  |
|
|
 |
|
sous le berceau  |
|
|
 |
|
c'est pas les amorto du TD ça ?  |
|
|
 |
|
amortos d' 1.9l D  |
|
|
 |
|
j'était pas loin  |
|
|
 |
|
L'utilisation d'une barre à mine pour "descendre" le triangle permet de sortir facilement l'amortisseur du pivot. |
|
|
 |
|
ok operation terminé.
merci a vous tous.
peut etre que je recommencerait un jour si je veut la rabaisser.  |
|
|
 |
|
Je vais m'y atteler prochainement, dès que Pourchier m'aura envoyé mes coupelles... J'ai déjà reçu les B4
Merci pour les conseils de ce sujet, et merci à nicopug pour son tuto sur sa page perso ! |
|
|
 |
|
Bonjour
J'ai démonté les 2 amortisseurs avant grâce à vos explications, (merci Nicopug).
Un ami mécano va s'occuper de poser les neufs ce W.E, ensuite je remonterai.
Est-il nécessaire de faire un réglage de //lisme ?
Cordialement
Salvatore |
|
|
 |
|
logiquement , non , après essai tu verra bien si ta voiture tire d'un coté ou pas !
mais rien ne t'empeche d'en faire un pour etre sur ! |
|
|
 |
|
Bonjour
Merci de ta réponse Dusk.
Salvatore |
|
|
 |
|
je suis vais me preparer a changer mes amortisseurs avant.
je voulait savoir quelle etaient les pieces d'usure a changer.
ainsi que quelque lien
il doit y a avoir les coupelles je croit. mais quoi d'autres?
merci |
|
|
 |
|
Coupelles, roulements, et prévois les vis qui tiennent la jambe d' amorto.
Profite sen pour contrôler tes cardans et tes bielettes  |
|
|
 |
|
Un petit déterrage d'un post qui peut aider.
 |
|
|
 |