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Salut
il ne faut pas qu'il ait des bulles,si il y a des bulles c'est que de l'air passe quelque part et qu'il y a une fuite.
Ensuite il est toujours possible de contrôler l’étanchéité d'une culasse et du circuit avec un détecteur de fuite,il est possible de mettre de la pression dans le circuit de refroidissement afin de détecter une fuite de liquide dans les durits.
Petite anecdote j'avais une Bx 1.9D qui montait tout le temps en pression,la purge se passait bien et sans bulles,pourtant une grosse surpression dans le circuit et même à froid.
Ensuite tu as l'étanchéité au niveau de l'échangeur eau/huile....
Déjà c'est très simple si tu as vraiment un début de joint de culasse,je présume qu'il y aura une forte surpression dans le circuit et ça risque de s'aggraver ... |
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salut !
super sujet !
pour ton embrayage pas de problemes ils sont tres solide !
j'ai remonter un embrayage de 310 000kms et il n'y a aucun soucis !!!
ne pas changer les pieces pour rien |
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Ça marche, effectivement je ne comptais pas forcément le changer !
Bon du coup je vais deculasser pour voir ce qui se passe: je n'avais pas encore remonté les cardans et tout, des avis entre ressortir le moteur (juste les supports moteur à démonter) ou sortir la culasse moteur dans la caisse ?  |
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steeepph a écrit: | Ça marche, effectivement je ne comptais pas forcément le changer !
Bon du coup je vais deculasser pour voir ce qui se passe: je n'avais pas encore remonté les cardans et tout, des avis entre ressortir le moteur (juste les supports moteur à démonter) ou sortir la culasse moteur dans la caisse ?  |
Pas besoin de sortir le moteur pour déculasser,l'opération se fait moteur en place dans la caisse et si tu fais une recherche sur ce forum quelqu'un l'avait déjà fait sur sa 306 TD.
Ensuite l'avantage de sortir le moteur cela permet de tout mettre au propre niveau accessibilité ...pour ma part j'avais fait un remplacement de distribution sur un moteur XUDT déposé.
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Yes, je me posais plus la question vis-à -vis de la facilité d'accès versus le temps "perdu" à sortir le moteur... Bon, vu qu'il n'y a vraiment plus rien de rien (pare choc/traverse/radiateur déjà déposés) je vais partir sur une dépose du moteur et puis on verra ce que dit l'épreuve de la culasse !
Bon par contre en ce moment j'ai vrmt pas bcp de temps pour m'en occuper... Ce weekend surement, je vous tiens au jus !  |
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Hello ! Quelque nouvelles !
Bon j'ai sorti le moteur sans pb, par contre j'ai cassé un truc (crépine durite arrivée huile turbo) en sortant le turbo qui ne sert apparemment qu'au rodage du moteur... Je ne savais pas qu'il fallait l'enlever, j'ai vu ça ici sur planete citroen. Des gens pour confirmer qu'on peut repartir sans ?
Dans le même temps, je me suis occupé du soufflet de cardan qui était pété et j'avais une question existentielle: sur les vidéos/tuto trouvé sur internet il y a tout le temps un circlips pour maintenir le tripode en place, sauf que sur le mien je n'en ai pas, si ce n'est 3 marques (qui sont toutes entre les roulements) et qui visiblement font bien tenir le tripode en place (je n'ai pas d'arrache sous la main, mais impossible de le retirer à la main en forçant).
Ma question étant de savoir si c'est bien fait pour rouler comme ça ?
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pour ta crepine je ne sait pas ? moi je l'ai remise en place et la voiture a toujours rouler avec depuis + de 300 000kms
pour ton tripode coté boite tu peut le sortir en forcant et remetre un coup de mattage ensuite. c'est chiant a faire.
sinon tu defait le soufflet coté roue, le tripode est plus simple a defaire et tu pourra glisser le soufflet. |
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OK merci du conseil ! Donc pour toi c'est normal qu'il n'y ait pas de circlips, juste un matage comme tu dis pour maintenir le tripode ?  |
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c'est exactement ce que j'ai trouver en changeant mes soufflets coté boite.
donc pour moi c'est normal. |
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Nickel, j'ai cherché désespérément dans la graisse de l'ancien soufflet le circlip mais quand j'ai vu qu'il n'y avait même pas de logement où le mettre j'ai arrêté !  |
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steeepph a écrit: | Nickel, j'ai cherché désespérément dans la graisse de l'ancien soufflet le circlip mais quand j'ai vu qu'il n'y avait même pas de logement où le mettre j'ai arrêté !  |
Salut
Afin que cela te rassure moi j'ai viré la crépine d'huile de mon turbo et ceci depuis des lustres car ce truc partait en lambeaux,j'avais pas envie que cela me bloque le passage de l'huile.
Pour information mon moteur est un 1.8 TD qui n'a pas sa pression turbo d'origine,idem pour la pompe à gasoil donc tu peux enlever la crépine.
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Quelques news ! J'ai récupéré ma culasse qui a été éprouvée et rectifiée, bon en ce moment c'est assez chargé donc pas d'autre choix que de prendre du temps pour tout remonter... La suite au prochain épisode !
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