.:
Mes Messages
:.
Circuit anti démarrage
Electricité - Electronique
Par James3 le 13 05 2020 21:21
Bonjour
Ma 306 XS essence de 1996. 191000 klm
Plus moyen de déverrouiller l'antidémarrage subitement alors qu'au paravent tout était Ok. (comme toujours avant les pannes !!)
Contact mis: tous voyants TB allumés y compris voyant Orange marche moteur.
Le calvier Andi Dem affiche un voyant vert à la mise du contact = anormal, car ce devrait être le rouge!
En entrant le code on entend bien le Bip Bip à l'activation de touches; le voyant reste vert
En activant le démarreur celui-ci tourne bien mais pas de démarrage.
Vérifiactions faite on a bien 12 V sur borne 13 et 1 puis Borne 15 bien à la masse
J'ai débranché la batterie 15 secondes puis reconnectée >> pas de changement.
> Quelles vérifications pourrais-je faire pour débloquer la situation?
Je sais qu'une fois le moteur remis en route je peux déconnecter le module Anti dem et il devient possible après de s'en passer la voiture démarrant sans code
Que faire ?
Merci
Par James3 le 14 05 2020 12:01
Je reviens sur cette panne après expertise que j'ai mené avec le Manuel général éléctricité 306
Même panne que celle subie en 2019 : absence d'anti dem, je feuillures portières et plafonnier, d'ouverture télécommande des portes. Nouveau démontage du boitier porte fusibles jusqu'à en extraire les circuit imprimé/: alors que je n'avais repris que quelques soudure à l'étain des entretoises en 2019, cette fois ci toutes ressoudées . Au remontage de l'ensemble tout refonctionne correctement.
Je passe une photo après reprise des soudures
Info qui peut être utile
Par pac56 le 14 05 2020 22:32
bien content pour toi que tu aies réussi à t'en sortir avec cette panne d'anti démarrage
Merci beaucoup pour ce retour, ça pourra toujours en aider quelques uns
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés