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Bonjour à tous, voilà mon soucis j'aimerais avoir des conseils, j'ai donc une 306 de 1999 finition cashmere 1,9L TD et qui a quelques petites bricoles par ci par là à faire rien de méchant le truc en rapport avec le topic c'est que le bouton de la lunette de dégivrage arrière s'allume quand on appuie dessus mais il ne reste pas enclenché, étant donné que je n'y connais que dalle et que j'suis un novice dans le domaine, j'aimerais avoir quelques conseils.
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je pense il s'allume mais faut laisser le doigt dessus je pense que le ressort ne s'enclenche plus si il y a un ressort bien sur |
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le bouton de dégivrage ne fonctionne pas comme celui des warning. s'est un bouton poussoir donc il fait juste une impulsion electrique si je ne dit pas de bétise.
quand tu appui entend tu un relais s'enclencher? |
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ah d'accord désolé d'être un novice qui n'y connait rien mais c'est ma première voiture je vais voir sa si j'entend un clips et je te tiens au jus si sa s'trouve c'est même pas cassé ^^ |
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je ne te critique pas du tout (s'est se que j'ai resenti dans ta reponse)
tu a peut être tout simplement un relais a changer au niveau de la boite a fusible sous le volant. je ne sais plus lequel s'est mais sa va vite a changer  |
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oui c'est bien sa avc le logo de dégivrage arrière oui |
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oui, si tu l'entend pas claqué alors il est surment HS |
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relais temporisateur HS  |
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le relais HS . mais sa arrive aussi que le relais fond sur la prise dans la boite a fusible donc la c'est la misere ensuite ... |
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:o sa a l'air compliqué tout sa sa vaut cher à faire réparer ? |
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déja ouvre ta boite a fusible puis retire le relais tempo et change le simplement  |
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oué il faut que je vois sa ce week end j'vous tiens au jus |
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Ça m'est arrivé que le relais fonde avec la prise , hésite pas à refaire un bout du câblage qui en a surement pris un coup ...
P.S: même fondu le relais "cliqué" encore ... |
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oui mais ta voitur est pas normal, tu a pas le prise du réglage d'éclairage du compteur
j'y vais ----------> |
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Slt à tous,
Pour le prochain à avoir un soucis avec le dégivrage arrière :
-- Le bouton de dégivrage arrière ne reste pas enfoncé (ce qui est normal), par contre l'intensité d'éclairage du bouton doit augmenter après appui (Pour mon cas : l'ampoule du bouton était grillé).
Suite au changement du bouton de commande de dégivrage arrière, ce dernier s'éclaire mais après appui, l'intensité du bouton ne varie qu'une fois de temps en temps ... (par contre j'entends bien le relais claquer à chaque impulsion sur le bouton).
-- Donc : changement du relais orange (Celui de la temporisation) situé sous les fusibles dans l'habitacle.
Et là , miracle !! c'est tout bon ... (5€ le relais + 5€ le bouton de commande / A la casse).
Ps : Par contre pour contrôler l'éclairage du bouton de dégivrage : je ne sais plus s'il faut activer les veilleuses ... Et surtout ne pas se fier au "clac" du relais !!
Si ça peut aider ... |
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