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Bonjour !
Voici mon problème :
Je faisais tranquillement ma courroie de distribution quand j'ai voulu enlever les bougies pour facilité la rotation du moteur.
Jusque là , ça va. Sauf qu'en voulant dé-clipser mon reniflard d'huile, il a cassé !!
Petite précision, la casse la plus proche est à 45min de chez moi en voiture, si je peux ne pas me déplacer, ça me va ^^
Donc j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que je peux le remplacer par une pièce aftermarket ? Si oui comment et par quoi ?
- Cela peut-il se réparer ? Car la colle, ça ne tient pas
- L'utilité que cela soit branché sur l'admission d'air avant et après le papillon des gaz ?
Voilà , si vous pouvez m'éclairer ...
Voici le reniflard en question :
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Je ne peux pas édité mon message et j'ai vu que visiblement l'image ne s'affiche pas
J'essaie avec un autre hébergeur du coup :
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C'est branché avant le papillon pour aspirer au ralenti (papillon fermé) et avant le papillon pour aspirer papillon ouvert (moteur en charge).
Pour la colle, oublie, cette pièce doit être en polyamide et s'est imprégnée d'huile avec le temps.
Pour le reste, je ne peux pas te répondre. |
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j'éssaierais un bout de tige filetée creuse d'une diametre adapté
mort pour mort ... |
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J'y avais pensé aussi pour la tige filetée, je vais peut-être essayer ça !
Sinon, si je lui colle un petit filtre type KN et que je bouche les entrées a l'admission, ça passe ? ou truc du genre.
En tout cas merci d'essayer de m'aider :) |
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Lapièce se vend encore en neuf.
Pas donné environ 45€
Mais c est mieux que des bricolages...
En attendant, il faut boucher les 2 côtés où c est cassé |
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45€ !? Pour un vulgaire bout de plastique ...
ça va rester comme ça un moment je pense haha |
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Après vérification c est 25€... |
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Après vérif' j'en ai aussi trouvé a 25€ sur le net !
Et chez nos amis chinois (Aliexpress, chez qui j'ai l'habitude de commander de l’électronique) je l'ai trouvé à 13€
J'en ai vu un sur Ebay a 10€ d'occasion aussi, je vais réfléchir a tout ça...
Du coup je vais boucher là où c'est cassé, comme suggéré
Merci pour vos réponses en tout cas, ça fait toujours plaisir ! |
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Boucher me arrait pas la bonne soluce ça va dégueuler des vapeurs d'huile partout ... |
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philippeS a écrit: | Boucher me arrait pas la bonne soluce ça va dégueuler des vapeurs d'huile partout ... |
Pas forcément, seul le conduit allant APRES le papillon des gaz est sectionné, donc en bouchant, le vapeur peuvent quand même partir, avant le papillon par conséquent, mais ce n'est que temporaire évidemment. |
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DrayneR a écrit: | philippeS a écrit: | Boucher me arrait pas la bonne soluce ça va dégueuler des vapeurs d'huile partout ... |
Pas forcément, seul le conduit allant APRES le papillon des gaz est sectionné, donc en bouchant, le vapeur peuvent quand même partir, avant le papillon par conséquent, mais ce n'est que temporaire évidemment. |
tu as raison s'il n'y a pas de clapet dans le T , je ne connais pas le TU trop vieux , juste le XU  |
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