|
 |
|
Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec ma 306 hdi 2.0 de 2001. Vous l'aurez deviné tout est dans le titre (bloqué à 2200 tours et ne s'arrête pas dessuite) déjà eu le problème il y'a un peu plus d'un an et le garagiste avait changé la pompe injection. Ce n'était pas mon véhicules à l'epoque et je me dit que ça fait très rapprocher, donc je voudrais savoir ce que vous en pensez si possible.
Elm327 arrive normalement demain pour faire un diagnostic.
Merci à tous pour se sympa petit forum |
|
|
 |
|
Plusieurs possibilités :
capteur pédale qui déconne par exemple. |
|
|
 |
|
Bonjour à toi la 306 est en mode dégradé. Résultats elm: p0230, p00cc.
J'ai changé la pompe de gavage qui était fatigué et le filtre à gasoil, par depuis j'ai du vide dans le porte filtre et elle Calle quand je vais faire un tour. Je m'arrete du coup je remet le contact et je peux repartir ( on dirait que la pompe prend de l'air avec le gasoil, ça glougloute).
Merci de ton intérêt |
|
|
 |
|
Tu as peut être le faisceau de la pompe immergée qui a cramé.
Il faut vérifier le relais double en premier
Tu peux aussi alimenter la pompe de gavage en direct depuis la batterie pour faire un essai. |
|
|
 |
|
Oui c'est ce que je me suis dit aussi et ça correspond vraiment bien car je n'entendait pas la pompe moteur démarré. Je regarde ça ce week-end |
|
|
 |
|
Bon Ben effectivement j'ai retirer le relais double et il était vraiment pas beau. Contact complètement oxydé, depuis je l'ai nettoyer et remis et la miracle apres effacement des défauts elle a l'air de fonctionner à merveille. Je vas aller faire un tour dans la journée pour certifier tout ça |
|
|
 |
|
Bon Ben hier elle a marché toute la journée et aujourd'hui elle recommence. Erreur p0230 et p00cc. Pourtant la pompe est bien en route et j'ai pas l'impression que se soit de l'air, mais comme j'ai remis le plein hier... |
|
|
 |
|
il faudrait peut être essayer un nouveau relais double.
Continuer de vérifier le faisceau, mettre de la graisse contact sur les cosses etc. |
|
|
 |
|
Déjà fait en plus j'entends tournée la pompe jusqu'au moment où elle caller. Mais merci tous de même |
|
|
 |
|
Il y a de l air dans les canalisations? |
|
|
 |
|
Alors durite Noor donc difficile de voir. À l'oreille avant que je mette le plein oui mais depuis je n'entendait plus d'air dans le circuit.
J'ai démonter le support de filtre, je l'ai nettoyer pas de limaille mais l'anti retour et la valve ne marchés pas correctement. J'ai changé le joint torique de l'anti retour et je l'ai souffler en actionnant le système et depuis 100% étanche, idem pour la valve.
J'ai démonté le régulateur de pression et j'ai trouvé de la petite limaille argenté( très peu) qui gêné un peu au bout.
J'ai tout nettoyer et j'attends le retour de Madame pour récupérer la batterie de la Clio de secours... Vite falloir aller en acheter une autre. |
|
|
 |
|
Pour la limaille je me demande si ça pourrais pas être des résidus de l'ancienne pompe car le mécano avait juste changé la pompe par une occasion sans refaire le système complet. J'espère!!! J'ai pas trop envie de me refaire une pompe sérieux |
|
|
 |
|
Bon ben changement du régulateur de pression, mais également de la sonde de pression. Mais surtout changement de la sonde de température de gasoil car le gasoil fuit par la connectique ( résine devenu rugueuse je pense)
3 premier tour de clé et RIEN ! Abrutis t'a oublié de rebrancher le régulateur.
4 ème tour de clé et démarrage au quart de tour. Je fais tourner 5 mn et la le mode dégradé s'enlève enfin seul.
VICTOIRE..... Enfin bon jusqu'Ã la prochaine fois  |
|
|
 |
|
Bravo!! Bien content que tu aies réussi!!  |
|
|
 |
|
et bien bravo  |
|