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Bonjour !
J'ai (encore) un soucis ! Avec mon embrayage cette fois !
Voici le problème : je roulais tranquillement, quand d'un coup au moment de passer de la 4 à la 3 .... Un claquement (assez aigu, comme un bruit de ressort/plastique) environs vers les début de la course de la pédale
puis tout mou jusqu'au fond ! En relâchant j'ai appuyer de nouveau dessus puis retour a la normale !! A savoir que c'est la deuxième fois que ça me le fait depuis que j'ai la voiture ...
J'ai vérifié la pédale, tout a l'air là et en place, et le câble est a rattrapage auto visiblement (pas de vis présente en bout)
Je précise que l'embrayage ne patine pas, les vitesses passent bien (en temps normal), rien n'accroche, ni ne craque !
La butée, de son côté, moteur au ralenti sans rien toucher on l'entend "vibrer" comme si elle se promenait, mais ça ne m'étonne pas sur ma 205 c'était déjà pareil (il paraît qu'elles sont fragile)
Voilà ... 137 000 km ... ah, TU5JP avec boîte MA5 si jamais aussi ^^
Si quelqu'un sait ce que ça peut être, et si ça coûte cher à fixer, car c'est pas rassurant !
Merci d'avance ! |
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Il n'y a pas de 205 a rattrapage de jeu
les butées des 205 sont parfois bruyantes ( il y a des daubes ... ) mais pas fragiles
Bref je pense que tu as un souci récurent |
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Je n'ai jamais dis que ma 205 en avait un ! Je parle de ma 306 !
Les butée des 306 ont-elles le même problème ? a être bruyantes ?
Après ce qui m'inquiète c'est surtout comment réagis la pédale, ce bruit etc, pas rassurant ! |
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curieux en effet...
est ce possible que ce soit le système de rattrapage automatique qui "saute" tout seul et se "réactive" ensuite???
J'ai changé le mien il n'y a pas si longtemps sur mon S16, et j'ai un peu galéré à le mettre en place...A un moment j'ai eu l'impression qu'il s'était "déclenché" (totalement libéré...si je peux dire ça comme ça), j'ai tiré dessus un peu comme un bourrin et j'ai entendu un clic , comme s'il reprenait sa place (genre "réarmement" d'un ressort interne)..
D'où mon hypothèse. Ca me parait très étonnant quand même...jamais entendu parlerv de ce phénomène pour l'instant... Si d'autres forumeurs ont déja eu ça, ça nous intéresse de le savoir
Si c'est ça, perso je remplacerais le câble. |
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J'ai pensé à ça de suite, comme un ressort qui se "réarme" !
Et moi aussi c'est la première fois que je vois ça...
Peut-être le câble qui coulisse mal dans sa gaine et "bloque" un peu ? |
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c'est peut être ça...pas évident de trouver...Sais tu de quand date ton câble d'embrayage? S'il est d'origine, ça veut dire qu'il a 20 ans...pas beacoup de bornes certes, mais 20 ans quand même...
As tu réussi à reproduire le phénomène voiture à l'arrêt? Capot ouvert et 1 ou 2 personnes en plus pour jouer avec la pédale et essayer d'entendre le bruit pour en identifier la provenance...Les enfants, c'est bien pratique dans ces cas là  |
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J'ai essayé ce matin, appuyer une cinquantaine de fois, rien a faire tout va bien, au pire, si ça me le fait tout les 2/3 mois ça me va !
Mais ça m'intrigue car le bruit a l'air de vraiment venir de l'intérieur !
Vu l'aspect du câble, il est d'origine, d'ailleurs il était encrassé, je l'ai nettoyé, on verra ! |
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Ah mince...pas évident de recréer un défaut...
Tiens nous au courant si tu as d'autres symptômes sur ton embrayage  |
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J'y compte bien ! J'ai fait 60km cet aprèm, dont Toulouse en centre ville, rien, tout s'est bien passé, je deviens fou !
Je dois partir en weekend la semaine prochaine, je vous dirais si je réussi les 200km en un morceau :D |
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Bon, aujourd'hui ça me l'a fait deux fois, j'ai bien flippé !!
On dirait bien que le rattrapage auto est mort/défectueux ...
Le problème c'est que ce Week-end je dois faire plus de 200km, et là , c'est chaud !!
Il faut combien de temps pour changer le câble environs ?
Et qqn aurait une idée du prix chez peugeot ? car il va me falloir la pièce rapidement ! |
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ah mince pas cool...
Bah, pour enlever et remettre en place, il faut compter environ 1 heure, peut être un peu plus, mais moins de 2 heures normalement. En y allant tranquille bien sûr
Pour le prix, j'avais payé 45 euros (remise de 30% ), mais pas chez Peugeot.
J'ai été dans un garage GROUPAUTO. Je pense que chez AD tu devrais trouver sans trop de problème ni de délais de ouf.
Tu devrais pouvoir te faire ça un soir tranquillement, avant ton départ en week end.
Bon courage pour la suite  |
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Merci Pac !
Je suis passé chez Peugeot vite fait cet aprem, 91€ un câble !!
J'ai cru mourir en entendant ça !
Mais le gars à été sympa et m'a filé une adresse a deux pas de chez eux, un revendeur de pièces.
Et là , 43€ ! et je l'ai demain ! du coup, en rentrant du travail, au boulot !
Et je désosserai l'ancien, voir a quoi cela ressemble et dans quel état il était !
Je vous tiens au jus ! |
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cool tout ça!!! Pu.... 91 Euros le cable!!!! Ca fait cherot quand même...
Bon ben à demain alors
Au fait, fais gaffe, au niveau de la pédale, tu as 2 ressorts, le gros, à spirale, classique, pas de soucis.
Et il y en a un autre, qui prend appui sur la pédale et sur une partie fixe, que je n'ai pas réussi à bien identifier... celui là sert à aider le gros ressort à garder la pédale en position haute, quand on appuie pas dessus
Moi, comme un bourrin, je l'ai enelvé sans m'en rendre compte et je n'arrive pas à le remettre correctement sans me claquer les doigts
Depuis, la pédale a un peu de mal à remonter....
Il faut juste faire gaffe quand tu enlèves le côté pédale. Pas facile, y a pas trop de place...Patience, patience...quand on n'en n'a pas trop....  |
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Merci du conseil, j'ai fait ça cet aprèm, SAUF que, la pièce que j'ai est défectueuse, le rattrapage se fait pas ...
Genre, je le monte, comme pour enlever le précédent (et comme j'ai toujours fait) sauf que au moment de tester la pédale, rien !
Tout mou sur la première moitié, puis ça actionne, sauf que ça ne faisait bouger la fourchette que sur 2cm !
C'est la "gaine" qui rentrais a la place !
Du coup j'hésite a en coller un a réglage manuel, au moins, pas de soucis !!
Ah et pour le coté pédale, j'ai absolument pas galéré ! Beaucoup plus simple que prévu, genre 5min pour retirer et pareil pour remettre !
en soit, si une vis du support de batterie m'avait pas fait chier, et que le câble était bon, en 35/40min j'avais fini ^^
Mais du coup, un câble manuel ça se monte en lieu et place d'un auto ?
PS : J'aime bien les 306 hein... mais je commence à regretter ma 205  |
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mince.... désolé pour ton câble qui ne fonctionne pas correctement
Je sais qu'il arrive parfois qu'il se "désactive" tout seul...c'est à dire, que le mécanisme de rattrapage déclenche "tout seul" suite à la mise en place....Du coup, il faut le réarmer en tirant dessus comme un sourd, jusqu'à entendre un petit clic...Ensuite, remettre en place, actionner la pédale pour vérifier et en principe, c'est bon
Ou alors, t'as un souci de longueur??? ou de sens??? genre tiré au lieu de poussé???
Pour le coup du "tirage de bourrin", je ne sais plus dans quel sens il faut le faire.... ...désolé...
Sinon, pour le manuel, je pense qu'il n'y a pas trop de souci, a voir avec ton fournisseur de pièce pour être sûr...
Désolé de ne pouvoir faire mieux...
Fais une recherche rapide sur "câble d'embrayage", tu devrais trouver des indications sur le forum. |
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ah oui...sur les câbles à rattrapage, il y a un petit plastique blanc, sur le câble , en principe...Il faut le retirer au dernier moment, sous peine de déclencher le mécanisme...et de de voir renclencher par la suite (cf tirage de bourrin...)... |
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Je vois pour le plastique blanc, c'est celui juste après le morceau qui va dans la pédale ?
On peut, en le rentrant un peu, faire rentré la gaine/câble dans le "boîtier" en plastique.
Cependant j'ai essayé plusieurs méthodes, rien a faire, le système se désarme et le câble fini bcp trop long/course trop courte...
D'ailleurs, mon câble neuf ne ressemblait pas a celui d'origine, pas la même gaine, le boîtier plastique (de rattrapage) idem, pas la même tête, étrange.
Même sur la page produit du constructeur c'était pas la même !
Je vais voir pour mettre un manuel, moi ça me va ! A voir si ça passe avec tout les ressorts sur la pédale etc, si jamais ça joue...
Tiré au lieu de poussé ? on tire forcément sur le bras de la fourchette non ? En tout cas sur le TU boîte MA5 c'est comme ça x) |
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Désolé, je n'ai pas donné de nouvelle, j'avais zappé !
Donc, oui on peut mettre un manuel sans soucis !
Je l'ai posé, très rapide (30min) puis sur 2/3 jours je l'ai ajusté, vu qu'il se détend un peu, étant neuf.
Maintenant tout va nickel ! Prochaine étape, la distribution :D |
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hébien voila une bonne nouvelle
Bien content que tu t'en sois sorti en mettant un câble manuel
Merci de nous avoir donné le dénouement ca pourra toujours servir à d'autres
Bon courage pour la distri  |
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