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Bonjour,
j'ai un soucis sur ma 306 1.4 de 2000. 200000 kms au compteur.
LA voiture démarre au quart de tour, à froid comme à chaud. Le moteur tourne nickel jusqu'à arriver un peu au dessus de 80° , au delà le ralenti reste normal mais en régime le moteur broute, un peu comme si on roulait avec un starter. je sais que sur ce modèle pas de starter car injection mais c'est pour décrire les symptômes, on dirait que le moteur s’étouffe car trop riche.
J'ai changé, bougies, bobines, sonde température moteur, démonté et nettoyé moteur pas à pas, contrôlé capteur PMH et rien, pas d'amélioration. |
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Je pense qu'il faudrait regarder du côté de la sonde lambda, elle est peut-être encrassée et le dosage d'essence est trop riche. |
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Bonjour , voir aussi du côté des injecteurs , lorsque le moteur est froid le rapport air/ essence est correct mais dès que le moteur est chaud la combustion est mauvaise trop d'air et pas assez d'essence un injecteur peut-être grippé .
Procédure: moteur chaud déconnecter électriquement un part un chaque injecteur si aucun changement dans le régime moteur ou bruit c'est celui là qui est hs. |
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