|
|
 |
|
Bonjour !
Je cherche à équiper ma 306 XRD 5 portes de 1993 avec des appuis-tête à l'arrière.
Seulement j'ai épluché pas mal d'annonces sur Leboncoin et je ne trouve aucune phase 1 avec des appui-tête à l'arrière, ou alors c'est pas de chance...
Pour commencer j'ai cherché des 306 phase 1 avec appui-tête, et j'ai vu que la S16 en était éventuellement équipée selon les modèles :
J'ai regardé sur Peugeot Service Box et apparemment l'armature des phase 2 est tout à fait différente, je reste donc sur les phase 1.
J'ai cherché sur ce site la fameuse S16 qui aurait des sièges compatibles avec appui-tête, d'après ma photo de départ.
Voyez plutôt :
S16 3P
XRD 5P
Les armatures semblent identiques. En regardant l'habillage, je trouve une S16 avec la même référence d'appui-tête que pour ma voiture :
S16 3P
XRD 5P
Je me dis donc qu'il y a bien moyen de monter ça en trouvant une phase 1 équipée ! Bon une S16 à désosser ça court pas les rues
Je comptais changer les armatures pour y mettre l'habillage (les tissus) que j'ai déjà pour garder les couleurs d'origine, en perçant deux petits trous proprement pour chaque appui-tête. Mais je ne comprends pas dans les illustrations de chez Peugeot, les armatures semblent identiques.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi cette modif ?
Je suis parti de ce sujet qui semble non résolu : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12314
Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
 |
|
les premières générations n'ont pas d'appuie tête amovible
oui tu peux adapter ceux des générations supérieures  |
|
|
 |
|
Hello !
Merci pour ton message. C'est une bonne nouvelle alors !
Voici ce que je trouve à propos de l'armature des sièges sur la phase 2 :
Ainsi que la coiffe :
J'ai démonté un siège à l'arrière pour comprendre. C'est assez simple effectivement, il y a trois parties : l'armature en métal, un bloc de mousse et la housse. L'armature en métal est fixée avec deux écrous.
Il ne me reste donc plus qu'à trouver une 306 phase 2 pour pièces, ce sera plus facile ! D'après ce topic ce serait celle qui a les mêmes appuis-tête à l'avant comme à l'arrière, question d'esthétique.
Quand tu dis qu'on peut adapter les appuis-tête des générations supérieures, est-ce qu'il est possible de simplement changer l'armature en gardant les housses de ma voiture, moyennant un peu de couture au niveau des trous de l'appui-tête ? Afin de garder la couleur d'origine dans l'habitacle ? |
|
|
 |
|
Ma s16 de 1995 a les appuies têtes amovibles (bien pratique pour replier les sièges AR d'ailleurs).... Si ça peut aider  |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse !
Malheureusement la S16 ne court pas les rues ! Je démarche pas mal sur le bon coin, pour l'instant j'ai dégoté des sièges de phase 2 avec appuis-tête à 50€ un peu loin de chez moi, c'est jouable, je cherche à savoir si je peux simplement prendre la partie haute de l'armature pour la fixer sur ma phase 1, afin de ne pas faire un long trajet pour rentrer bredouille  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je réponds au cas où ça intéresse quelqu'un.
J'ai récupéré les sièges de phase 2 avec armature et les appuis-tête correspondants, ayant une couleur grise similaire aux miens.
J'ai pris la nouvelle armature, mis la housse de mes sièges, j'ai fait deux trous proprement dans le tissu pour y insérer les appuis-tête avec les bloqueurs en plastique et le résultat est impeccable ! le trou de la housse est masqué par les bloqueurs.
À part les trous en plus pour les appuis-tête l'armature des phase 2 est strictement identique à celle des phase 1  |
|
|
 |
|
Cool tout ça!!
Merci pour les infos, ça servira toujours à quelqu'un  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|