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Bonjour,
Je souhaitais changer mon catalyseur sur ma 306 HDI 2.0L 90cv de 2001.
J'ai monté la voiture sur chandelles et ai commencé a démonter.
1er probleme :
A gauche , coté conducteur, j'ai bien réussi à dévisser l'écrou de 10.
Mais la coupelle et le ressort reste en place...
2ème problème :
A droite, coté passager, 2 écrous étaient en place !?!
Le premier s'est bien enlevé mais le 2ème reste en place.
Mon cliquet fonctionne bien, l'écrou semble tourner mais ne se dévisse pas.
Je ne pense pas que la vis entière tourne.
J'ai bien essayer de bloquer la tête de vis de l'autre coté mais je n'y vois rien.
Je ne sais pas le diamètre de la tête de vis ni même si c'est une vis ou un goujon...
Si quelqu'un a une idée pour 1 des 2 problèmes...
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Salut
Tu chauffes,tu peux utiliser aussi une pince étau pour avoir d'avantage de prise,il faut que tu regardes si tu assez de place pour scier,le but du jeu est de sectionner la tige filetée,tu peux éventuellement utiliser un burin pour rompre cette dernière....je t'ai donné une liste des nombreuses solutions....ne pas oublier de mettre une bonne dose de dégrippant....
Déjà rien que le fait de chauffer avec une simple briquet cela dilatera le métal et tu pourras enlever la vis plus facilement...
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Bonjour,
merci pour ta réponse !
Je vais m'y remettre tout de suite.
Je vais ré-éssayer tes solutions. Le manque de place est cruel ...
Je vous tiens au courant
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Bah en fait je me retrouve au même point qu'hier.
J'ai essayé de chauffer, le dégrippant agit depuis hier mais rien n'y fait.
Saurais-tu si ceux sont vis que je pourrais enlever après ou si ceux sont des tiges filetéés matées au dessus???
La tête de vis ( de l'autre coté de la photo ) me parait minuscule (diametre 6mm environ)
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Bon j'ai réussi à enlever le ressort à gauche.
Du coup ça me parait être non pas une vis détachable mais plutôt une tige filetée matée dans le support au dessus.
Ca serait embêtant que je coupe cette tige si je compte remonter l'ensemble un jour ...
Je vais voir pour m'attaquer à l'écrou seulement...
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Le catalyseur est tombé !
J'ai finalement pu disquer l'écrou avec une mini-dremel + rallonge flexible.
Je confirme que les vis sont inamovibles.
Merci RHY pour ton soutien et tes conseils !
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Noots a écrit: | Le catalyseur est tombé !
J'ai finalement pu disquer l'écrou avec une mini-dremel + rallonge flexible.
Je confirme que les vis sont inamovibles.
Merci RHY pour ton soutien et tes conseils ! |
Bonne nouvelle
Je ne sais pas ce que tu appelles "inamovibles" car logiquement la vis filetée s'enlève et si ça bouge pas c'est à cause de la rouille et lorsque tu remplaces le catalyseur il faut un kit de vis neuves et aussi des ressorts neufs.
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RHY a écrit: | Je ne sais pas ce que tu appelles "inamovibles" car logiquement la vis filetée s'enlève et si ça bouge pas c'est à cause de la rouille et lorsque tu remplaces le catalyseur il faut un kit de vis neuves et aussi des ressorts neufs.
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En fait tu as à moitié raison.
Il n'y a pas 2 vis que je pourrais sortir par le dessus mais 2 goujons :
-avec un filetage en bas pour mettre ressort / coupelle / écrou
-avec un filetage en haut qui est vissé surement à la loctite au support ovale
Tous les filetages sont de diamètre 6mm environ donc même si je démontais les anciens goujons, je ne pourrais pas remonter les nouvelles vis fournies.
Je prendrais une photo demain avant de remonter le tout.
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Noots a écrit: | RHY a écrit: | Je ne sais pas ce que tu appelles "inamovibles" car logiquement la vis filetée s'enlève et si ça bouge pas c'est à cause de la rouille et lorsque tu remplaces le catalyseur il faut un kit de vis neuves et aussi des ressorts neufs.
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En fait tu as à moitié raison.
Il n'y a pas 2 vis que je pourrais sortir par le dessus mais 2 goujons :
-avec un filetage en bas pour mettre ressort / coupelle / écrou
-avec un filetage en haut qui est vissé surement à la loctite au support ovale
Tous les filetages sont de diamètre 6mm environ donc même si je démontais les anciens goujons, je ne pourrais pas remonter les nouvelles vis fournies.
Je prendrais une photo demain avant de remonter le tout. |
Je pense que ce n'est pas visser à la loctite c'est la rouille et la dilation du métal avec la chaleur qui a grippé l'ensemble,le kit comprend quelque chose qui ressemble à cela:
https://www.amazon.fr/Walker-18473-Kit-dassemblage-catalyseur/dp/B00DQC3ATM
le filetage en haut tu n'enlèves pas car c'est trop galère,je présume que tu parles des deux pièces ronde qui sont sur le collecteur d'échappement,il faut que tu remplaces les deux tiges filetées,les ressorts,les deux écrous et les rondelles
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Le kit comprend exactement ce qu'on voit sur ton lien (sauf les ressorts , un oubli???)
Ceux sont ces empreintes hexagonales qui me troublent.
Je dois surement pouvoir les dévisser mais j'ai peur que le filetage intérieur soit trop petit après pour y insérer les vis neuves.
Surtout qu'au toucher , de l'autre coté, le diamètre du filetage me parait être de 6 comme en bas...
Du coup j'ai pas trop envie de démonter pour m'apercevoir que je dois remettre celles d’avant...
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Bon bah quand t'es une quiche , t'es une quiche !
A 2 doigts du bol de sangria, j'ai mis le coup de clé de trop et j'ai pété le goujon...
Le diamètre extérieur filetage est de 7,5mm alors que le diamètre lisse de la nouvelle vis est de 8,5mm.
Du coup , maintenant j'hésite à soit mettre une vis genre à gauche un peu plus longue, une tige filetée ou a percer le filetage à 8,5 / 9mm (si je trouve un foret de 30cm)
Que me conseillerez vous ?
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