|
|
 |
|
J'ai le ventilateur du radiateur côté passagé de ma 306 xrd 1,9L qui fait du bruit et qui s'est desserti de son axe, le garagiste me dit qu'il faut tout change et qu'il y en a pour 400€ je voulai savoir s'il y a un moyen de revissser le ventilo sur son axe sinon si c'est dangereux de rouleur comme ça, car l'autre marche très bien et celui là tourne encore. Je roule comme ça depuis 6 mois déjà . |
|
|
 |
|
vaderetro a écrit: | J'ai le ventilateur du radiateur côté passagé de ma 306 xrd 1,9L qui fait du bruit et qui s'est desserti de son axe, le garagiste me dit qu'il faut tout change et qu'il y en a pour 400€ je voulai savoir s'il y a un moyen de revissser le ventilo sur son axe sinon si c'est dangereux de rouleur comme ça, car l'autre marche très bien et celui là tourne encore. Je roule comme ça depuis 6 mois déjà . |
Ben au pire, la palme partira...
T'a 2 ventilo juste pasque t'a la clim, sur la mienne y en a qu'un
Sinon, fait une recherche, mais j'ai bien peut que la palme soit riveter et donc qu'il faut changer le tout...
Mais peut etre qu'en redressant juste...
Sinon: bienvenu sur inside, pense a éditer le titre de ton premier message pour y mettre une [balise] |
|
|
 |
|
ben si ca casse, sa risque fort de te couter un radiateur voir plus
par contre 400€ sa fait cher, tu peut t'en sortir pour beaucoup moins en prenant juste le ventilo a la casse ou meme neuf en le fesant toi, ya vraiment rien de compliqué  |
|
|
 |
|
Le ventilateur tient au moteur soit par une vis à pas inversé soit par un clip. Donc s'il est cassé il suffit d'en trouver en casse (ça ne se détaille pas chez peugeot), de démonter le parechoc et remplacer le ventilateur.
Par contre si c'est l'axe du motoventilateur qui est foiré, il faut tomber PC, phares, traverse, bouger les radiateurs et changer moteur + ventilateur (120€ neuf). Ca parait impressionnant mais ça se fait bien
Fait une recherche et tu trouveras la marche à suivre...  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Le ventilateur tient au moteur soit par une vis à pas inversé soit par un clip. Donc s'il est cassé il suffit d'en trouver en casse (ça ne se détaille pas chez peugeot), de démonter le parechoc et remplacer le ventilateur.
Par contre si c'est l'axe du motoventilateur qui est foiré, il faut tomber PC, phares, traverse, bouger les radiateurs et changer moteur |
5€ le ventilo, et une journée de montage, en plus ça se fait hyper bien.  |
|
|
 |
|
ok j'ai le meme probleme et je pense que c'est l axe qui a foiré , il y toujours le circlpi |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|