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Bonjour,
Comme j'ai retiré le système d'admission de mon 2.0 8s et que j'ai un bon accès j'en profite pour régler un petit problème de fuite (gros suintement) d'huile au pied de la jauge à huile. Quelqu'un avait mis de la pâte blanche à la base mais ça ne suffisait pas. J'ai tout nettoyé et la pièce ressemble à ça :
Sur Service box je trouve ça :
Par contre pas de joint sur le dessin ?
Quelqu'un saurait-il comment l'étanchéité est faite ? Merci pour vos avis |
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je pense que Peugeot vendait l'ensemble "partie basse complète"... et ne détaillait pas le joint...
Pour moi, il y a un joint: c'est la partie noire un peu rentré entre les 2 parties métalliques peintes.
Sans doute un joint torique (rond quoi), avec un diamètre extérieur légèrement supérieure au trou dans lequel il est enfoncé, pour assurer l'étanchéité une fois en place.
La matière de ton joint doit résister aux hydrocarbures: en général, c'est du NBR. Tout le problème réside dans le fait de trouver le bon joint torique... Sinon, tu peux achetre de la "corde" au diamètre correspondant à l'épaisseur de l'emplacement dans lequel il doit aller. Ensuite, il faut faire le tour dans le logement et epérer la longueur. Après, il faut couper en bais des 2 cotés de façon à pouvoir coller les 2 morceaux l'un sur l'autre sans faire de torsion. Le fait de couper en biais permet d'avoir une plus grande surface de contact au moment du collage (à la colle cyanoacrylate). En principe ce genre de montage tient assez bien, surtout que dans le cas présente il ne sera soumis à aucun mouvement qui pourrait l'user prématurément.
Au boulot j'utilise cette méthode de temps en temps quand je n'ai pas le bon joint torique en stock, et que je ne peux pas attendre de l'avoir.
Par contre, je ne sais pas où trouver de la "corde"....peut être dans un centre auto du genre "groupauto"??? ou sur le net??
Bon courage pour la suite |
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Merci Pac56, je vois plus clair grâce à tes explications, j'ai un assortiment de joints tout diamètre en NBR, je me disais que je pourrais mesurer le logement (comme tu indiques) et mettre un ou 2 joint toriques sur la partie du milieu (le sorte de méplat), je pense aussi ajouter une pâte à joint sous la collerette pour plus de sureté... ceinture et bretelles quoi!  |
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