combien de kms a ta 306 ? |
moins de 100.000 |
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8% |
[ 80 ] |
100.000 Ã 200.000 |
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41% |
[ 393 ] |
200.000 Ã 300.000 |
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34% |
[ 327 ] |
300.000 Ã 400.000 |
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10% |
[ 98 ] |
400.000 et plus |
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1% |
[ 18 ] |
j'en suis au deuxième moteur |
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1% |
[ 16 ] |
bonne question ! |
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1% |
[ 10 ] |
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Total des votes : 942 |
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Je vais peut-être bientôt être l'un des vôtres avec une 306 de 1998 avec un moteur diesel 90ch qui en est à 138500km! |
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Je voulais éditer mon message, mais je peux pas, donc désolé mais double post: vu qu'on parle de kilométrages, est-ce que c'est envisageable d'être régulièrement très exigeant en termes de longs trajets avec cette 306? Parce qu'on envisageait, avec ma famille, d'acheter l'une de ces maisons en Grèce pour les vacances, et je me demandais si ça ne serait pas trop difficile pour la voiture de faire tout le trajet jusque là -bas... |
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Je suis déjà allé au Pays Bas avec mon ancienne 306 TD qui avait plus de 300000km sans soucis. Ça fait environ 3000km aller-retour, et ça s'est toujours bien passé. On est allé en Espagne aussi, ça fait grosso modo le même nombre de km. |
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Mon acquisition
306 signature turbo diesel 300506kms |
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306 2.0 hdi de 2000 avec 150000 kms depuis peu |
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Micka52 a écrit: | Je suis déjà allé au Pays Bas avec mon ancienne 306 TD qui avait plus de 300000km sans soucis. Ça fait environ 3000km aller-retour, et ça s'est toujours bien passé. On est allé en Espagne aussi, ça fait grosso modo le même nombre de km. |
Super, merci de la réponse rapide! |
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La mienne 273000 et toutes ses dents, 1.6 90 poneys de feu |
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497970 et elle n'en fera pas un de plus :-(
Ma 306 est déclarée économiquement irréparable suite à une reculade intempestive d'un camion. Un phare à remplacer, une aile et un capot à redresser et c'est terminé. Estimée à 240€, heureusmeent j'ai une option "indemnisation valeur plancher" prévue pour les véhicules de faible valeur vénale dans mon contrat tout risques.
RIP l'épaviste passe cette semaine. |
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si tu n'es pas responsable ...
tu reclames la MEME à 240 balles l'assurance n'assure pas un pêt !
celle de mon fiston arrive à 260 000 , je crois  |
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Je viens d'encaisser un virement de 2800 € ...
on va pas se plaindre sur la durée de possession de la voiture je suis à peine au dessus de 2 cents / km en amortissement + entretien, et encore car j'ai des frais, particulièrement intéressants avec 7CV fiscaux sur une 306 entreprise ;-) |
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La mienne vient de franchir les 34.000kms, 2.0 8s de 1996, le résultat de 14 ans de stockage avant que je lui refasse une beauté. |
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203 546 km au dernier plein pour ma bonne vieille 306 break hdi noir clair (gris Aster) de 2000.
Je roulais peu avec jusqu'à présent (j'avais un véhicule pro) mais maintenant que je suis à mon compte, c'est devenu mon véhicule principal. Elle n'a pas l'air de s'en plaindre.
Côté consommation, rien à dire, plus le temps passe et moins elle consomme : environ 6l/100 en 2014 contre 4.84l/100 en 2019 ... et toujours aussi fiable ! |
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Je suis plutôt à 8.3L/100 avec ma 2.0 8s. Mais je trouve ça correct pour un viel essence. |
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PMA68 a écrit: | Je suis plutôt à 8.3L/100 avec ma 2.0 8s. Mais je trouve ça correct pour un viel essence. |
J’ai eu en 2000, une 206 XS 1.6 90cv, elle consommait entre 6 et 8l/100km. (Je n’ai plus mes relevés de l’époque) Je me souviens que suivant la conduite, ça pouvait changer énormément (plus qu’avec un diesel) |
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fiboc a écrit: | PMA68 a écrit: | Je suis plutôt à 8.3L/100 avec ma 2.0 8s. Mais je trouve ça correct pour un viel essence. |
J’ai eu en 2000, une 206 XS 1.6 90cv, elle consommait entre 6 et 8l/100km. (Je n’ai plus mes relevés de l’époque) Je me souviens que suivant la conduite, ça pouvait changer énormément (plus qu’avec un diesel) |
On oublie aussi que le moteur TU est largement plus économique en carburant qu'un moteur XU,les XU essences ont la réputation d’être des gouffres en essence
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RHY a écrit: | fiboc a écrit: | PMA68 a écrit: | Je suis plutôt à 8.3L/100 avec ma 2.0 8s. Mais je trouve ça correct pour un viel essence. |
J’ai eu en 2000, une 206 XS 1.6 90cv, elle consommait entre 6 et 8l/100km. (Je n’ai plus mes relevés de l’époque) Je me souviens que suivant la conduite, ça pouvait changer énormément (plus qu’avec un diesel) |
On oublie aussi que le moteur TU est largement plus économique en carburant qu'un moteur XU,les XU essences ont la réputation d’être des gouffres en essence
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Alors ça c'est vite dit j'ai vu des 205 XS bouffer autant sinon plus qu'une GTI ...  |
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philippeS a écrit: | RHY a écrit: | fiboc a écrit: | PMA68 a écrit: | Je suis plutôt à 8.3L/100 avec ma 2.0 8s. Mais je trouve ça correct pour un viel essence. |
J’ai eu en 2000, une 206 XS 1.6 90cv, elle consommait entre 6 et 8l/100km. (Je n’ai plus mes relevés de l’époque) Je me souviens que suivant la conduite, ça pouvait changer énormément (plus qu’avec un diesel) |
On oublie aussi que le moteur TU est largement plus économique en carburant qu'un moteur XU,les XU essences ont la réputation d’être des gouffres en essence
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Alors ça c'est vite dit j'ai vu des 205 XS bouffer autant sinon plus qu'une GTI ...  |
Moi à chaque fois que je discutais avec un propriétaire de TU,ils me disaient tous que ça consommait moins qu'un XU,il y a même une femme qui me disait que son TU essence consommait moins que le TDI de son mari,un propriétaire de 306 1.4 me disait à l'époque qu'il faisait 800 km avec un plein.
La petite saxo avec son TU a aussi la réputation de consommer peu,de plus une 205 XS ce n'est pas comparable,dans ce cas il faut faire la comparaison avec une 205 TU monopoint.
Ce n'est pas vite dit c'est la conclusion si on compare TU contre XU.
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440 000kms avec ma 306 Turbo-D de 1997
je l'ai achetée en 2016 avec 390 000kms.
bon la peinture n'est plus au top ni l’intérieur. mais je suis en train de refaire la mécanique moteur + trains roulants.
tout fonctionne mais le probleme c'est le moteur qui n'est plus étanche et les pieces d'usure des trains roulant qui sont...bah usé quoi !
moins de 1000€ de frais.
après elle ira jusqu’à ses 30ans en tant que voiture de secours. |
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