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Bonjours à tous,
J'ai une 306 Style 1.4i 75cv dont l'embiellage a cassé... paix à son âme !
Je comptait le remplacer par un 1.6i 90cv, alors tant que le moulin est pas encore posé je me suis dit que j'allais le faire respirer, mais je crois que je me suis un peu emporté
Les pièces que j'ai déjà :
- tu5jp code NFZ
- Ligne complète avec collecteur grN (pas certain que je l'installe, c'est bien trop bruyant...)
- Admission d'air directe
- gestion programmable e-race black
Maintenant, les questions que je me pose.
- AAC tu24 ou catcams 280° ?
- Injecteurs 200cc 205 GTI 1l9 ?
- Régulateur de pression 3.5 bars ?
- Papillon motorisé ou pas ?
Je compte pas ouvrir le moteur. Je pense que vais juste le déculasser pour préparer un peu les conduits et changer le joint de culasse.
J'ai pas besoin qu'on me dise d'acheter un vélo, une 16s, une conversion turbo, que ça sert à rien si le châssis suit pas, ni qu'on me fasse la morale sur l'assurance ou la légalité du projet.
Et je ne veux pas avoir un dragster de 1300cv au nitrométane posé dans une merguez de Kéké avec des grosses basses et une peinture fluo à paillettes. J'espère environ 120, 125cv, je pense que c'est jouable.
Merci à ceux qui vont prendre le temps de me répondre !
Et si il y en a qui ont déjà préparé ce moulin, n'hésitez pas à partager vos prépas |
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Une modif qui coûte pas chère et qui peux aider un peu, alléger le volent moteur.....
Sinon, mettre une boîte courte.......
Tu pense vraiment que ça en vaux la peine d'investir autant dans un autre 1,6? |
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Bonne idée pour le VM, j'y avais pas pensé !
Après il y a juste la gestion programmable qui m'a coûté cher pour l'instant, mais je l'ai acheté parce que je me suis dit que ça pourra aussi faire une autre prépa par la suite. C'est pas perdu quoi ... Le 1.6 m'a presque rien coûté, et tout le reste provient de ma 106 xsi.
J'ai moyen de récupérer les injecteurs de 1.9 gti pour un prix raisonnable. Le seul truc c'est l'aac, j'ai vu sur d'autres forums que celui des tu24 est plus pointu et ça me coûterait bien moins chère qu'un catcams ! |
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Ok mais du coup tu parles du 1,6 avec injection multiples |
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Oui c'est ça, le 1l6 nfz est en injection multipoint |
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