|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si mon topic pourrait être un doublon mais je suis nouveau sur le forum et je ne maîtrise pas la fonction "rechercher".
Voyant que ma batterie se déchargeait en une seule nuit et en consultant divers forum, j'ai pu lire que l'on pouvait tester cette panne avec un multimètre, je suis donc aller investir dans cet objet plus que nécessaire à mon problème. Bref passons dans le vif du sujet....
J'ai commencé par recharger ma batterie et la tester => OK (12.77V), ensuite test de l'alternateur => OK (14.4V moteur tournant). Ensuite test de la perte de courant avec mon multimètre régler sur 10AC en ampère continu et là l'horreur , toutes portes fermées et toutes lumières éteintes, j'ai la mesure 3.66 affichée sur mon multimètre. Je vérifie mes masses (peut-être mal je l'avoue) => IDEM, je test tous les fusibles en le retirant un par un => IDEM, je ne m' arrête pas étant dans mon élan, je test mes relais un par un => IDEM. J'ai donc retiré TOUS les fusibles et TOUS les relais que je voyais et j' ai toujours la même mesure sur mon multimètre. C'est à s'en taper la tête contre le mur
Donc ma question est : auriez-vous une idée d'ou pourrait venir mon problème ???  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Essaye de mesurer l'intensité veuilleuses allumées, histoire de savoir si tu as + d'intensité (et accessoirement si tes tests sont bons).
Essaye de trouver un schema électrique et de voir ce qui est branché en direct (sans fusible sur la batterie).
A 12.77V, ce n'est pas une batterie chargée pour moi (mais plutôt à 13.2V, soit 6 éléments de 2.2V dedans). |
|
|
 |
|
Bonjour,
Il faut continuer de débrancher les différents éléments
alternateur
démarreur
neiman
etc |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos conseils. j'ai continuer l'investigation de mon problème et c'est l'alternateur qui est en cause.....Il ne me reste plus qu'à passer commande et surtout continuer a vérifier mon installation électrique car cela me semble être un sacré foutoir .
Encore merci à vous. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|