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Bonjour.
J'ai parfois un problème de gestion moteur, mais pas systématique.
Parfois, au démarrage, le moteur tousse, et si je roule comme ça, j'ai des trous à l'accélération, et le voyant moteur qui s'allume. Le ralentit est instable, et le moteur est à la limite de caller quand je débraye. Si je coupe le moteur, j'attends une minute, je démarre, tout rentre dans l'ordre, que le moteur soit chaud ou pas.
Je ne sais pas où ni quoi chercher. Quelqu'un a une piste? J'ai changé il y a quelques mois l'electrovanne de ralentit, je ne pense pas que le problème vienne d'elle, mais peut-être que je me trompe.
En dehors de ça, le moteur marche très bien.
Merci par avance. |
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Tes bougies sont en bon état? |
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bonjour, testes tes sondes moteur pour commencer.
Dans la RTA tu trouveras les valeurs à avoir.
Peut être ta lambda qui déconne un peu... |
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Les bougies datent de Juillet. Je vais regarder leur aspect.
Je vais regarder la lambda. J'y ai pensé mais je n'étais sur de rien.
En attendant,, ce soucis n'arrive que rarement, et elle tourne très bien le reste du temps. Un passage à la valise pourrait donner une info? |
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Il faudrait la valise Peugeot permettant d avoir les valeurs des capteurs.
Essayez de rouler provisoirement avec la sonde lambda débranchée. |
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Bonsoir.
Cela faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, mais le soucis est revenu ce soir. Au démarrage, elle tournait sur 3 pattes au ralentit, mais en accélérant, c'était mieux. Je suis rentré chez moi (1.5km) et elle toussottait avec des trous à l'accélération, et le voyant moteur s'est allumé. En arrivant chez moi, je n'ai pas arrêté le moteur, j'ai débranché la sonde lambda, et au bout de quelques secondes, c'était pire. En accélérant, ce n'était guère mieux. Je l'ai rebranchée et le moteur s'est remis à moins boiter. J'ai ensuite coupé le moteur, puis redémarré quelques secondes plus tard, et c'était une vraie horloge.
Les bougies sont propres, d'une belle couleur, pas de trace d'arc électrique au niveau du contact avec les bobines, j'ai vérifié tous les connecteurs de sonde que j'ai trouvé, aucun n'a l'air d'avoir de problème, je leur ai mis de la graisse contact CG60 par la même occasion.
Je ne sais pas si c'est grave, et ça arrive tellement rarement que je ne sais pas comment trouver le problème. |
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probleme d'injection si voyant moteur . faut la passé au diag peugeot et en roulage pour voir se qui déconne c'est pas en débranchant des pieces au hazarre que tu risque de trouvé ta panne . |
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le voyant avarie moteur ne signifie pas uniquement qu'il y a un problème d'injection!!
il indique un probleme moteur en général. le code défauts, seulement, permettra de connaitre le vrai probleme.
si elle tourne sur 3 cylindres, donne des accoups, ne tiens pas le ralentit; pour moi, le probleme viens de la bobine qui rend l'ame. |
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Ok, je suis bien d'accord avec vous. Seulement, ce problème arrive rarement donc comment avoir le code erreur? Il faudrait avoir le diag branché au moment où ça tourne bancale.
Pour la bobine, y a t'il un moyen de la vérifier? Pourquoi elle marcherait nickel 99%du temps? Si elle rend l'âme, pourquoi le simple fait de redémarrer le moteur fait disparaitre le problème? |
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pour info, sur mon 1.4 j'ai eu une fois un gros souci: la voiture ne tournait que sur 3 voire 2 pattes
Je venais de rouler 1 heure sous une pluie bien battante...Et les bougies n'ont pas aimé l'humidité...Un ami m'a dit que lui, en Guadeloupe, il mettait une fine couche de silicone au niveau des connecteurs des bougies pour éviter l'humidité dans les puits de bougie
Si ça peut servir  |
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Peut-être le faisceau d‘allumage, s’il est vieux change le, c’est facile et ca doit couter une 20aine d’euros. |
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Merci pour vos réponses. Je vais vérifier la partie allumage. Le problème n'est pas revenu depuis la dernière fois en Mars. |
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