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Bonjour a tous,
Pour commencé je possède une 306 1.8 16S de 2001 sedan II avec clim,j'ai un problème avec les ventilo de refroidissement qui ne se déclenche pas et qui n'a jamais fonctionné,donc j'avais installé un interrupteur de marche forcé.
J'ai vérifié tout les fusibles (habitacle et moteur) ok,changé les 3 sondes marron bleu et verte,changé le calorstat fais la purge ainsi que la pompe a eau avec la distrib.
Quand je débranche le sonde marron avec le contact le ventilo passagé se déclenche.
je monte jusqu'a ~100 degré mais rien ne se déclenche (bouton clim alumé comme éteint) je n'est pas été plus loin en température.
Je roule 300M et ma température redescend a 70-80°.
Je me dit que peut être la valeur affiché n'est pas exactement c'elle de la température moteur? imaginons que la sonde bleu soit plus sensible que la marron le problème peut il venir d'ici? où alors se foutu bitron (il y a un relais bitron dans la boite a fusible du compartiment moteur c'est celui la ou a lors le gros boitier fixé sur la boite du calculateur moteur?
Merci d'avance
et Meilleur vœux a tous |
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J'ai eu un soucis identique avec la même motorisation. En marche normale, la température atteint vite 100° dans un bouchon.
Au niveau des ventilos, en débranchant la sonde marron, les 2 devraient fonctionner. Vérifie les relais qui sont dans le boitier situé entre les 2 ventilos. Il faut tomber le pare choc. Pour ma part, c'était un fil coupé. |
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Bonjour
Merci pour cette réponse, j'ai bien vérifié connexion ok je pense peut etre le bridon a changer .
J'attends juste un peut plus de réponse avant de le changer |
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demonte ton bitron il doit etre oxydé c est courant |
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damiano a écrit: | demonte ton bitron il doit etre oxydé c est courant |
Bsr pouvez vous me montrer la position du bitron des ventilos, merci. |
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Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main.
Question sur le même sujet mais sur une 306 2.0 ACAV.
Le ventilo de radiateur ne tourne pas et la voiture surchauffe quand elle est à l'arrêt.
Je ne trouve pas le thermos-contact de ventilo sur le radiateur, pouvez-vous me dire si il se trouve ailleurs sur le moteur?
Merci |
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Bonjour à tous,
Je possède une 306 essence de 75 cv année 2000. Depuis quelques temps le ventilateur se déclenche pour rien, quand le moteur tourne et moteur éteint. Quand le moteur est éteint le ventilateur tourne sans s'arrêter je suis obligé de mettre un tour de clef pour l'arrêter. Je suis obligé d'attendre également 10 minutes voir si celui-ci ne repart pas de plus belle.
Le câble de masse a etait changé récemment pour un autre problème, je suis passé en garage et en faisant un diagnostic il a vu que la sonde lambda etait défectueuse. Sauf que le problème persiste après remplacement.
Le boîtier bitron a etait vérifié et celui ci est propre.
Je dois la renvoyer au garage aujourd'hui, mais je voulais savoir si vous auriez pas eu u une petite idée du problème.
Merci. |
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Cactus 306 a écrit: | Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main.
Question sur le même sujet mais sur une 306 2.0 ACAV.
Le ventilo de radiateur ne tourne pas et la voiture surchauffe quand elle est à l'arrêt.
Je ne trouve pas le thermos-contact de ventilo sur le radiateur, pouvez-vous me dire si il se trouve ailleurs sur le moteur?
Merci |
salut possibilité car je ne connais pas le moteur acav en détail
Pour ERic29 et Cactus 306
Les sondes moteur eau oui regardez sur le boitier thermostat eau
thermo contact et autres sonde T°
sinon vérifier les fusibles et gros fusible dans boite baie moteur |
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Salut 306XU10,
Merci pour ton retour.
Le garage a changé dans le doute le boitier bitron, et la.... plus de problème j'espère que ça va durer.
Merci. |
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