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Ce matin atelier découpage et coloriage
Avec trois petit schémas vous pouvez comprendre la fonction de la petite vis de réglage qui se situe au bout de la barre de torsion (celle qui se règle avec un tournevis plat)
Donc schéma d'un train arrière (On parle là du réglage de la vis en rose fluo) :
-Rose: vis de réglage
-Rouge: barre de torsion
-Jaune: traverse
-Violet: support de traverse
-Vert: barre anti dévers ou anti roulis
-Noir: joints permettant l'étanchéité entre la traverse et l'axe du bras (c'est celui-ci qui laisse passer l'eau qui bouffe les roulements et la traverse dans le pire des cas)
-Marron: bras
Gris: on s'en fou (flasque disque étriers)
Alors si la vis n'est pas assez dévissé le bras va écraser le joint, pas bon:
Si la vis est trop dévissé il y aura un écart entre le bras et le joint, pas bon non plus:
Et là un bon réglage, le bras est collé au joint mais ne l'écrase pas:
Voilà si il y a une correction à faire dites le moi  |
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Pas mal j'avais jamais pensé à ça sauf qu'admettons que tu ais demonté ton train et que tu le remonte ce n'est pas en vissans ta vis que la poutre va se rapprocher du joint. Il te faudra taper sur la poutre non ?
J'ai toujours eu des trains plus ou moins grippé je n'ai jamais réussi quasiment à debloquer la vis et ensuite c'est les barre qui grippe tu explose l'encoche de la vis qui s'ouvre car c'est mou
Pour décranter à chaque fois j'ai du les broyés tout comme la petite cloche qui vient se visser par dessus  |
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Il faudra taper sur le bras je pense non ?
Et ducoup comment tu faisais sans la petite vis ?
Moi personnellement mes barres sont venues super facilement il y avait même un peu de graisse sur les crans aux bouts  |
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A l'epoque j'en ai racheté mais je me rappel aussi avoir roulé sans longtemps suite à rupture chez PSA.
En gros cette vis servirait plus de butée de reglage on va dire non ?
Pour les remettre je tapotais plus ou moins fort dessus et de l'autre coté tu as une vis + rondelle avec alésage decentré qui se met dans l'encoche de la fusée.
En fait comme je te disais toujours grippé sur ma 1ere XS il y a 10 ans puis la S16 et les autres que j'ai pu faire. Pas de bol j'ai du coupé la vis dont tu parle puis disquer pour reussir à passer une pince et devisser la cloche
Ensuite les barres je jouais de la masse  |
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Oui c'est celle qui règle l'écart entre le bras et la traverse
Et beh put... c'est plus simple quand c'est pas grippé
À l'ancienne à la masse !  |
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Très bien expliqué et bien utile merci  |
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c'est bien la vise fluo que tu doit devisé pour faire rabaisé l arriere ou c'est tout un autre système |
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Non il faut que tu sorte ta bar de torsion que tu lève ton bras et tu réenquille, cette vis c'est pour l'écart entre le bras et la traverse, une petite recherche tu trouveras vite  |
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Sympa ce dossier avec ces petits schéma  |
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Salut a tous!
Je déterre un peu ce sujet car moi aussi je suis confronté au problème des barres de torsion grippées. J'ai mis des ressorts eibach sur ma 306 S16 bv6 et il faut decranter un peu.
Le sujet étant vieux il n'y plus les photos du premier post. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette fameuse vis de réglage.
J'ai essayé de les dévisser, au tourne vis d'abord, puis en faisant des contre écrou et rien. J'ai aussi essayer de taper a la masse dessus pour faire sortir les barres et résultat j'ai tout défoncé!
Les barres sortent elles sans devisser cette vis? Et vous tapez ou a la masse? Faut enlever les especes de bouchons vissés dans le bras par dessus ces vis?
Merci d'avance! |
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Pour sortir tes barres de torsions tu dois juste sortir l'écrou de la petite vis de réglage. Tu asperge les extrémités de la barre de torsion de WD 40.
Ensuite de l'autre côté, tu inserts une tige fileté que tu entre jusqu'au bout du filetage de la barre de torsion.
Tu viens avec une douille de 30 ou 32 qui repose sur le bras, tout autour de l'emplacement de la barre de torsion.
Tu y mets par derrière une grosse rondelle et un écrou. Tu sers le tout mais pas de trop pour pas foirer la tige fileté, juste de quoi mettre le tout en tension.
Le top c'est de frapper la barre de torsion (je la frappe avec une massette mais pas directement, avec une calle de bois) pour créer des vibrations qui vont permettre à la barre de torsion de se "décoller".
Tu sers, tu tape, tu sers, tu tape, et ainsi de suite !
Le mieux étant d'être à deux, et le top, de travailler sur un train arrière déposé mais bon...
J'espère avoir été claire ! |
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Merci pour l astuce!
J'ai fais comme tu m as dit et ça a pas bougé d un millimètre.
J ai pas tombé le train arrière par contre.
J y ai passé en tout 2 bombes de degrippant sur plusieurs jours.
Pourtant le train est pas vieux, je l' avais acheté reconditionné il y a 3 ans. Par contre je suis en Savoie, je vais au ski avec. J imagine que c est le sel qui a tout grippé.
Bref, quelle merde! |
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Je peux pas te conseiller autre chose je fais que comme ça, j'ai sorti les barres de torsions sur quatres trains arrière pour le moment et c'est venu comme ça, pourtant deux d'entre eux avaient du vécue... |
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Je peux pas te conseiller autre chose je fais que comme ça, j'ai sorti les barres de torsions sur quatres trains arrière pour le moment et c'est venu comme ça, pourtant deux d'entre eux avaient du vécue... |
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Ok je remets ça aujourd'hui !
Par contre pour remettre les barres ils faut régler avec la vis? |
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La vis de réglage permet au bras de venir épouser le joint de la traverse, si elle est trop serré le joint sera écrasé si elle est trop desserré le bras ne touchera pas le joint, ça ne fera plus son travail quoi... |
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Oui ça j'avais compris dans ton premier post, mais j'ai pas les images pour comprendre le truc. |
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