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Wild fox!
Ca a l'air plutôt bien ce système
Seul truc à savoir: quel type de gaz était utilisé dans ton système précédemment? Sur ton lien, ils parlent d'un équivalent au R12 et au R134. Si tu as un autre gaz , avec des caractéristiques frigo différentes, il se peut que ton installation ne fonctionne plus tout à fait correctement.
Qui plus est, il me semble qu'il y a des normes à respecter en matière de gaz frigo: recyclage par centre agréé, remise en gaz par installateur certifié et agrééé; ton circuit doit être nickel, sinon , en principe, l'installateur n'a pas le droit de t'en remettre (normes)
Perso, j'irai faire ça en centre auto, même si ils peuvent prendre un peu cher.... |
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Bah j'ai pas la RTA sous la main mais je suppose que c'est du R134
Pour le recyclage et le fait d'avoir un agrément pour utiliser le gaz, justement c'est l'avantage avec ce gaz : yen a pas besoin !! Donc si ce gaz est vraiment si génial (pas dangereux, pas corrosif, pas d'effet de serre, pas besoin d'agrément,...), pourquoi tous les constructeurs ne l'utilisent pas ?
Après l'avantage de ce kit, c'était surtout la cartouche qui rebouche les micro fuites, même je suis très sceptique avec ce genre de produit "magique", la grande majorité des avis sont favorables  |
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présenté comme ça, il a l'air carrément cool ton produit!!
Bah, j'ai envie de te dire: vas y teste le! et reviens nous dire si c'est bien ou pas!!  |
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pac56 a écrit: | Bah, j'ai envie de te dire: vas y teste le! et reviens nous dire si c'est bien ou pas!!  |
Ouais je crois bien que c'est ce qu'il va se passer  |
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d'origine c'est du R134 650grammes sur nos autos !
essais ton truc tu nous en dira ce que tu en pense
avant de rechargé change tout les joints entre les flexibles tu verras c'est TOP |
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Ah justement pour la quantité de gaz, t'es sur que c'est 650g ?
En fonction des docs, on trouve :
- 875-925g pour phase 1
- 700-750g pour phase 2
Et il me semble bien qu'a l'époque Peugeot m'avais remis 750g dans ma vermeer, faudra que je revérifie tu me fais douter
Après pour charger avec le kit, il faut plutôt se baser à la pression du circuit. Mais j'ai moyennement confiance au mano fourni avec
Pour les joints, le pire c'est que je les avait déjà achetés ya 5 ou 6ans mais impossible à retrouver... |
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Bon, j'ai acheté, j'ai testé et j'ai validé
Pour l'instant, j'ai mis qu'une cannette dedans pour tester (équivalent à peu près à 450g de r134) et ça fonctionne au top !! Déjà 700km ce weekend sur autoroute avec la clim en permanence et c'est nickel !!
Affaire à suivre  |
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