|
 |
|
|
 |
|
Par contre j'ai répondu trop vite,je n'avais pas vu que la 306 HDI n'était pas dans la liste mais il me semble qu'un ancien post parlait de ce site,je pense que cela doit être compatible.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Sur la 306 HDI pour être tranquille je démonte le maximum de trucs,j'ai du le faire pour changer le joint du coude que l'on peut apercevoir ici:
Moi par exemple sur une dépollution L4,la version avec le boitier doseur j'ai du déposé la pompe à vide pour bosser tranquillement,déjà si tu as une dépollution L3 les choses seront plus simple car il n'y a pas de boitier doseur sur les L3.
J'ai un gros chantier qui m'attend sur la mienne,la chance c'est que j'ai pas la clim ce sera dépose moteur car j'ai la totale qui m'attend(distribution,embrayage,amortisseurs,supports moteur et contrôle du circuit d'air du turbo)
|
|
|
 |
|
Salut,
quelques années plus tard, reste il des plaques de disponible :D ?
Merci
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci mais on était au courant,nos 306 HDI n'ont pas de FAP et de plus certains disaient que le taux de pollution était moins élevé sur nos HDI lorsque l'EGR est désactivé donc l'avenir nous le dira....
|
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
Sur la 306 HDI pour être tranquille je démonte le maximum de trucs,j'ai du le faire pour changer le joint du coude que l'on peut apercevoir ici:
Moi par exemple sur une dépollution L4,la version avec le boitier doseur j'ai du déposé la pompe à vide pour bosser tranquillement,déjà si tu as une dépollution L3 les choses seront plus simple car il n'y a pas de boitier doseur sur les L3.
J'ai un gros chantier qui m'attend sur la mienne,la chance c'est que j'ai pas la clim ce sera dépose moteur car j'ai la totale qui m'attend(distribution,embrayage,amortisseurs,supports moteur et contrôle du circuit d'air du turbo) |
J'éspère que tu feras de jolis Tutos
Tiens la XAD vient de passer les 621 000 kms faut que je lui fasse une vidange et redépose d e la boite ...
Elle pisse encore un peu d'huile ...
|
|
|
 |
|
jolie 621.000km
|
|
|
 |
|
meme sans EGR les 306 hdi passent sans souci au CT car ils n"y a aucun voyant ni aucun contrôle ODB donc ils ne verront RIEN
|
|
|
 |
|
Bonjour, désolé de "polluer" ce post avec ma vanne EGR (ah, ah.. ), mais ma 306 fume anormalement, au pot d'échappement (plutot blanc à bas régime, noir à haut régime), mais plus inquiétant, dans le moteur. Quand j'ouvre le capot moteur chaud, il y a de la fumée qui se dégage, plutôt blanche, comme de l'huile qui chauffe.
Je sors de chez mon garagiste qui m'a réinventé le devis à 60€ , en me disant qu'il fallait changer la vanne EGR et envoyer les injecteurs se faire controler (60 € pièce). Je ne suis pas ultra sur de son diag, quand je regarde il y a vers la vanne egr des traces mélées d'huile et de gasoil, mélangées à de la crasse. Je serai plutot partant pour la condamner, mais mon garagiste n'est pas trop chaud pour me faire l'opération.
Je vous poste quelques photos, votre avis ? Merci d'avance.
Une petite video aussi :
video_fumee_dans_moteur
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Sur la photo on aperçoit une durite sectionnée,il se peut que ce soit elle l'origine de la panne.
|
|
|
 |
|
Rooooooo..... J avais même pas vu ! Je regarde ça illico et fait un retour.
|
|
|
 |
|
Bon, a priori aucune durit sectionnée, on aurait cru sur la photo mais c'est l'anglé qui fait ca, c'est juste la durit de liquide de direction assistée qui plonge, pas sectionnée.
|
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Sur la photo on aperçoit une durite sectionnée,il se peut que ce soit elle l'origine de la panne.
 |
A moins que tu voyais autre chose ?
|
|
|
 |
|
steow a écrit: | RHY a écrit: | Sur la photo on aperçoit une durite sectionnée,il se peut que ce soit elle l'origine de la panne.
 |
A moins que tu voyais autre chose ? |
Salut
ce n'est pas facile de faire un diag à distance,il faut que tu passes un coup de karcher afin que tu puisses cibler l'origine de la fuite d'huile.
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|